Jocelyne Tremblay en vedette à l’Arsenal
Folklore et artisanat à la contemporaine : la Lanaudoise Jocelyne Tremblay promet d’en impressionner plus d’un grâce à la tenue de son exposition « Au fil du temps » à l’Arsenal, du 1er avril au 1er mai prochain. Une initiative de la Ville de Joliette, présentée dans le cadre de sa politique culturelle.
Constituée d’une douzaine d’œuvres récentes et puisant dans les images de l’enfance, l’exposition « Au fil du temps » propose un véritable et paisible retour en arrière où la matière « guenille » est mise de l’avant. Réinvestissant des matériaux issus de ses projets installatifs antérieurs, Jocelyne Tremblay présente, à travers ses œuvres, une mise en relation, parfois inusitée, entre peinture, image et tissus.
Jocelyne Tremblay
Détenant un baccalauréat et une maîtrise en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal, l’artiste a, à son actif, une dizaine d’expositions individuelles et plusieurs expositions collectives au Québec et en Europe. Elle a également participé à plusieurs projets des Ateliers convertibles et elle agit régulièrement à titre d’experte régionale aux comités relatifs à l’application de la Politique d’intégration des arts à l’architecture du Québec. Elle a reçu plusieurs bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
Lieux et dates de l’exposition
Le vernissage aura lieu le 1er avril à 17 h. Il sera par la suite possible de venir admirer, tout à fait gratuitement, les œuvres de Jocelyne Tremblay les jeudis et vendredis de 17 h à 20 h et les samedis et dimanches de 11 h à 17 h. Pour les groupes, il est possible de venir hors des heures d’ouverture, sur réservation seulement. C’est un rendez-vous à l’Arsenal (585, rue Archambault, Joliette).
Pour plus d’information, consultez le www.ville.joliette.qc.ca ou téléphonez au service des Loisirs et de la culture de la Ville de Joliette au 450 753-8050.