Sylvain Laroque présente son spectacle « Dans le blanc des yeux »
L’humoriste Sylvain Larocque sera en spectacle au cabaret Telus de la salle Rolland-Brunelle, le 30 octobre prochain.
Il viendra présenter son quatrième spectacle solo intitulé « Dans le blanc des yeux », lancé en janvier dernier. Il a déjà fait 70 représentations et prévoit en faire plusieurs autres d’ici l’automne 2016.
« Contrairement à mes trois premiers spectacles, celui-ci se veut plus personnel. Il n’y a pas d’observations ni de critiques », a-t-il mentionné en entrevue téléphonique au Journal.
Parmi les sujets qu’il abordera, il y a l’intimidation, le bilinguisme, le racisme et l’avenir du Québec. « Je sors de ma zone de confort et je repousse mes propres limites en allant puiser dans mes expériences personnelles, pour parler de moi-même, sans détour, mais toujours avec humour », ajoute-t-il.
Depuis le début de sa carrière, Sylvain Larocque accumule les succès. Il a remporté sept trophées Olivier, qui honore annuellement des artistes de l’humour et un prix gémeaux. Il a aussi participé à 18 éditions du Festival Juste pour Rire et 8 éditions du « Just for Laughs Festival », faisant des numéros dans les Galas télévisés, spectacles solos et comme script éditeur des Galas.
Un attachement pour Joliette
Sylvain Larocque l’avoue sans détour. Il a un profond attachement pour Joliette. C’est en effet à la salle Rolland-Brunelle, à l’été 2005, qu’il avait joué pour la première fois, durant plusieurs semaines, la pièce de théâtre « Mars et Vénus », coécrite par lui et Stéphane E. Roy. Il partageait alors la scène avec Sonia Vachon.
« C’est une belle salle à Rolland-Brunelle. J’aime la couleur qu’il y a. Je trouve que ça ressemble à une piscine », rigole-t-il.
M. Laroque a participé, il y a quelques semaines, au lancement officiel de la saison 2015-2016 du Centre Culturel de Joliette.
Des billets pour le spectacle de Sylvain Larocque sont encore disponibles. On peut s’en procurer en communiquant avec la billetterie du Centre Culturel au 450-759-6202 ou via le www. spectaclesjoliette.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.