La Grosse Bertha promet de se surpasser cet automne
Le complexe de La Grosse Bertha, à Berthierville, a dévoilé sa programmation pour l’automne 2015.
« Cela fait plus de 3 ans que nous existons aujourd’hui et nous voici enfin mûrs pour présenter une programmation qui n’a rien à envier aux salles de même taille », se targue avec raison le président- fondateur de l’établissement, le comédien-humoriste et animateur François Maranda.
Plusieurs têtes d’affiche seront encore de la partie. Notons la présence de l’humoriste chevronné Étienne Langevin les 14, 15 et 22 août, l’ex-Classel Gilles Girard le 10 octobre, l’humoriste et animateur d’Atomes Crochus Alexandre Barrette le 24 octobre, les Denis Drolet le 7 novembre.
Le célèbre enquêteur du paranormal du 98,5 fm, Christian Page, parlera de fantômes et d’ovnis la veille de l’Halloween le 30 octobre, suivi le lendemain d’un événement « coup d’éclat » appelé Le Bal des Zombies. « Nous voulons faire le plus grand rassemblement de gens déguisés en morts-vivants au Québec et nous déambulerons dans le Vieux-Berthier », explique le directeur de la programmation, François Dupuis. Un événement qui devrait attiré bon nombre de médias de partout.
Pour Noël, l’équipe du cabaret a pensé réserver la scène Desjardins de D’Autray à Hugo Lapointe et ses invités pour qu’il y présente son party. « Son frère Éric avait déjà le sien. C’est à son tour ! » lance à la blague Dupuis qui promet un très festif rassemblement de Berthelais pour l’occasion. Un spectacle- événement où la foule est conviée debout.
Au rayon des variétés, le spectacle des Drag Queens se positionne comme celui le plus éclaté de l’automne. Ils (ou elles !) y seront le 19 septembre. Les dames seront ravies à nouveau d’apprendre que la tradition des suaves beaux adonis aux pectoraux de rêve se poursuit avec le retour de l’événement Les Veuves de la Chasse le 20 novembre.
Les vendredis Fleet Comédie Club vont laisser place à des humoristes aguerris du Québec.
« Quelques-uns présenteront leur spectacle de rodage avant les grandes salles et d’autres dans un format showcase », affirme François Dupuis. Un passeport au coût de 40$ est disponible pour voir les spectacles des noms comme Paquette, Boulianne, Corbeil & Maranda, Pop, Dubé, Desmarais et Russ.
Soulignons en terminant le spectacle de talents locaux 10 Voix 1 Show le 3 octobre et la 1ère édition du Berthi&Broue le 17 octobre où microbrasseurs et amateurs de bière de partout se donneront rendez-vous à Berthier.