Les Petits Chanteurs de Saint Louis de Paris, France en prestation à Joliette
Le jeudi 23 juillet 2015 à 20h à la chapelle des Clercs de St-Viateur, située au 132 St-Charles Borromée nord, à Joliette, la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130 aura le privilège d’accueillir un des chœurs d’enfants les plus prestigieux d’Europe, Les Petits Chanteurs de St-Louis (Paris). Le chœur a choisi pour sa tournée québécoise un programme d’œuvres variées tirées de son vaste répertoire (Bach, Haendel. Mozart, St-Saëns, Mendelssohn, Absil, et autres).
Composé d’une trentaine d’enfants (majoritairement des garçons) le chœur a atteint une qualité musicale remarquable ce qui l’a mené à se produire dans plus de trente pays et sur quatre continents ! Depuis 2008, Marina Lobaton dirige Les Petits Chanteurs avec amour et passion.
Depuis sa fondation en 1953 par l’abbé Gachelin, la maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Louis n’a cessé de cumuler les honneurs et les collaborations prestigieuses dont celles avec Leonard Bernstein et Philippe Herreweghe qui associa les Petits Chanteurs à son chœur de La Chapelle Royale pour un concert et l’enregistrement du Requiem de Fauré (Harmonia Mundi HMC901292) en 1988. Les Petits Chanteurs ont également produit ou participé à des opéras, tels que Le Devin du village de Jean-Jacques Rousseau, La Pierre de lune sur une musique de Maurice Ravel, Cendrillon de Peter Maxwell Davies (Opéra-Comique), Le Voyage imaginaire sur une musique de Lully.
L’entrée pour ce concert est gratuite. Toutefois une contribution volontaire sera grandement appréciée afin de défrayer une partie des coûts de production de ce concert inédit. Pour de plus amples informations, composez le 450 883-6370 ou écrivez-nous à [email protected].