Le Centre culturel de Joliette renouvelle son partenariat avec six villes et municipalité de la MRC
Le Centre culturel de Joliette a annoncé mardi le renouvellement de son partenariat avec six villes et municipalité de la MRC Joliette. Les localités impliquées sont Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, Saint-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies et Joliette.
Ce partenariat permettra au CCJ de recevoir la somme de 127 000$ pour l’année 2015, un montant qui lui servira de soutient dans son fonctionnement et son développement culturel. Lors de cette annonce, la vice-présidente du CCJ, Claudine Harnois, a souligné à quel point la participation financière du monde municipal est importante pour le CCJ. Elle ajoute que cette aide financière se situe encore sous la moyenne provinciale, et qu’elle espère voir la participation municipale atteindre cette moyenne d’ici peu. « Notre objectif est d’atteindre un soutien de financier équivalent à 8,4% de notre budget annuel, ce qui représenterait un budget de 200 000$ », a-t-elle expliqué.
De son côté, le maire de Joliette, Alain Beaudry, a rappelé; l’importance de la culture et du CCJ pour la région de Joliette. Il souligne que la ville a mis en place de nombreuses mesures favorisant les activités du Centre culturel.
Rappelons que le Centre culturel diffuse chaque année près de 175 événements professionnels vus par plus de 65 000 personnes.