Des capsules temporelles en verre sont réalisées à Lavaltrie
Le bonheur et la fierté étaient au rendez-vous à l’école secondaire de la Rive de Lavaltrie, le 13 mai dernier au dévoilement des capsules temporelles, réalisée par une cinquantaine d’élèves du secondaire en arts plastiques dans le cadre du programme Polyval’ art.
Les jeunes artistes ont réalisé des capsules en verre clair qu’ils ont peintes et modelées, selon leur goût et leur inspiration. Ils ont par la suite inséré un parchemin dans chaque capsule, sur lequel ils étaient invités à écrire une réflexion sur leur avenir. Le tout est maintenant exposé dans le hall d’entrée de l’école de façon permanente.
Stephen Pon, artiste verrier et résident de Lavaltrie, ainsi que Mme Julie Desroches et M. Yves Paul, enseignants en arts plastiques, se disent tous très emballés et très fiers du travail accompli des jeunes et du chemin parcouru par ces derniers pour en arriver aux résultats escomptés.
Polyval’art
Ce programme consiste à plonger les étudiants dans l’expérimentation artistique, ainsi qu’approfondir le processus de production avec un artiste professionnel.