Polyval'art de passage à Pierre-de-Lestage
Les étudiants en arts plastiques présentent l'exposition, Un livre à soi
La fierté, l’accomplissement de soi et le bonheur étaient au rendez-vous à la polyvalente Pierre-de-Lestage le 20 avril dernier au vernissage de l’exposition, Un livre à soi, réalisée par une soixantaine d’élèves de quatrième et de cinquième secondaire en concentration arts plastiques dans le cadre du programme Polyval’ art.
Les jeunes artistes ont utilisé des livres usagés comme matière première, pour ensuite les plier, les peinturer et les sculpter, afin de les transformer, selon leur inspiration, en œuvre d’art. Les participants au vernissage ont pu être témoins d’œuvres représentant, entre autres, un arbre, une souris ou bien un livre à l’effigie d’Harry Potter.
Hélène Blondin, artiste et résidente de St-Norbert et Francine Bettez, enseignante d’art plastique, se disent toutes les deux très fières et heureuses du travail accompli des jeunes et du chemin parcouru par ces derniers pour en arriver, où ils en sont.
L’exposition sera disponible à l’école jusqu’au début du mois de mai pour ensuite s’installer à la bibliothèque Léo-Paul Desrosiers à Sainte-Geneviève-de-Berthier pour toute la population.
Polyval’art
Cela fait près de trois ans que le comité du développement culturel de la MRC d’Autray travaille afin de recevoir le projet Polyval’ art à Berthierville et c’est finalement cette année à la polyvalente Pierre-de-Lestage que cette réalisation voit le jour.
Ce programme consiste à plonger les étudiants dans l’expérimentation artistique et approfondir le processus de production avec un artiste professionnel.