Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le talent de la région brille à la finale régionale de secondaire en spectacle

durée 11h40
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

C'est dans la salle Julie-Pothier, bondée, du Collège Esther-Blondin que la 13e édition de la finale régionale du nord de Lanaudière de Secondaire en spectacle a eu lieu, le 19 avril dernier. Les spectateurs ont eu droit à un spectacle haut en couleur avec des performances vocales, des présentations théâtrales et des chorégraphies diversifiées provenant de sept écoles secondaires de la région.

C’est sept écoles sur les quatorze participantes à la finale régionale dans Lanaudière qui ont partagé la scène, hier soir. Des représentants des écoles Barthélemy-Joliette, de la Rive, de l’Érablière, des Montagnes, du Havre-Jeunesse, de Thérèse-Martin et de l’Académie Antoine-Manseau, étaient présents afin de rapporter les honneurs dans leur école respective, mais surtout de performer devant un public conquis et heureux.

Audrey-Anne Toupin, Mégane Beauséjour, Karl-Émile Venne, Jérémy Hoste, Félix Letiecq, Benjamin Harnois, Alexandre Plouffe et Laura Hervé, de l’Académie Antoine-Manseau, ont remporté la première place dans la catégorie interprétation pour le volet concours avec l’interprétation de Fou de toi de Michel Pagliaro. La deuxième place dans cette même catégorie est revenue à Megan Desnoyers de l’école secondaire de la Rive pour son interprétation de Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque.

La récipiendaire de la première place du volet concours pour la catégorie création est Camille Grenier de l’école Thérèse-Martin de Joliette avec sa création Métaphore de l’horloge. La deuxième place de cette même catégorie a été remise à Vincent Gosselin de l’école secondaire Havre-Jeunesse avec une création musicale intitulée Publikum.

La première place dans la catégorie Animation est attribuée à Claudia Barabé, Laura Hervé, Mégane Beauséjour et Félix Letiecq de l’Académie Antoine-Manseau et la deuxième place est remise à Steve Gagnon, Audrey Leroux, Sandrina Adam et Laura Gagnon de l’école secondaire de l’Érablière.

Le grand prix du jury a été remis à Claudia Barabé et Mathias Labrie de l’Académie Antoine-Manseau pour leur numéro de style opérette, intitulé Frünstuk. La soirée s’est alors conclue avec la remise des médailles pour les deux récipiendaires dans la catégorie hors-concours, soit Mathilde et Laurie Brisebois de l’Académie Antoine-Manseau pour leur performance de claquette.

Les gagnants de la soirée seront au Rendez-vous Panquébécois à Rivière-du-Loup du 28 au 31 mai 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La municipalité de Rawdon lance le Circuit des églises

La Municipalité de Rawdon offre la possibilité aux visiteurs et ses habitants de découvrir son patrimoine religieux et culturel grâce à son tout nouveau Circuit des églises qui met en valeur cinq magnifiques lieux de culte. Ainsi, il sera possible d'explorer ces lieux religieux de confessions diverses, chacun possédant un cachet architectural ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Marché public La Récolte s’installe à Rawdon

Artisans et producteurs locaux viendront à la rencontre des visiteurs lors du Marché public La Récolte, de retour pour cinq samedis cet été au cœur du centre-ville rawdonnois. Pour cette 7e édition, les visiteurs pourront s'imprégner de diverses découvertes locales en rencontrant les producteurs, artisans et organismes sur place. Ils ...

Publié le 10 juillet 2025

Joliette lance un appel aux artistes émergents lanaudois

La Ville de Joliette lance un appel aux artistes émergents lanaudois pour participer à La tournée des parcs!, une série de spectacles de variétés qui animeront ses parcs cet automne. Au total, sept représentations, mettant en lumière une diversité de disciplines, musique, théâtre, danse, humour, cirque et bien plus encore, auront lieu entre le 20 ...