Top Chrono: la conclusion de 24 heures de création présentée à NDP
La 11e édition de l’événement, Top Chrono, aura lieu le 11 avril prochain à l’église de Notre-Dame-des-Prairies (NDP) à 20 h. Cette soirée met en scène des artistes qui ont été invités à créer une œuvre unique et inédite autour d’un thème en seulement 24 heures.
L’animatrice de la soirée, Marie-Joanne Boucher, explique au Journal que les présentations devront durer dix minutes et que le public devra s’attendre à tout. « On ne sait rien. Les artistes ont leur thème 24 heures avant le dévoilement de l’œuvre et comme c’est quelque chose avec un deadline, il peut arriver quelque chose d’inattendu. De belles surprises sont à prévoir », raconte-t-elle, passionnée.
Pour le maire, M. Alain Larue, cette activité s'arrime parfaitement avec la volonté de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies en matière de développement culturel : « C'est un bel exemple de ce que nous voulons faire. Comme l'expriment les grandes lignes de notre politique culturelle, nous souhaitons encourager et soutenir la création. Ce laboratoire nous permettra à nous tous, citoyens, citoyennes et artistes, de nous rassembler afin de découvrir et célébrer, l'audace des créateurs lanaudois. »
Les artistes sélectionnés
Pour cette première édition produite par la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la direction artistique a été léguée à Julie Pilon de l'organisme Empreinte Vague. Les spectateurs pourront entre autres voir des performances théâtrales, littéraires et musicales.
- Oeuvres théâtrales des comédiennes
Élisabeth Tremblay et Valérie Descheneaux
- Performances originales de
Ghyslaine Beaufort et Roxane Tessier-Ferland
- Créations littéraires de
Jean-François Caron et Dominique Corneillier
- Compositions musicales de
Thomas Argouin et Véronique Plasse
- Productions cinématographiques de
Alexis Coté et Lysbertte Cerné
Le coût du billet pour assister à la soirée est de 15 $.