Marie-Pierre Arthur présente son dernier opus, Si l'aurore
C’est plein d’authenticité que l’auteure-compositrice-interprète, Marie-Pierre Arthur, foulera les planches de la scène de la Salle Rolland-Brunelle de Joliette le 16 avril prochain à 20 h. Accompagnée par son band, elle viendra présenter son nouvel album, Si l’aurore.
En entrevue avec le Journal, Marie-Pierre Arthur explique que ce troisième opus représente ce qu’elle est maintenant et ce qu’elle avait envie de raconter aux gens. « Cet album c’est moi en ce moment. Un moment précis dans ma vie », explique-t-elle.
L’interprète du succès radio, Rien à faire, suit ses envies en écrivant et en jouant ce qu’elle souhaite interpréter devant son public. « Je suis sortie des sentiers battus dans le sens que j’ai eu, par exemple, envie de jouer de la base dans cet album-là. Il n’y avait rien de folk là-dedans, comme on a pu le voir dans d’autres de mes compositions », énonce la chanteuse.
Selon Marie-Pierre Arthur, les gens qui assisteront à son spectacle à Joliette pourront passer une soirée dans une ambiance, où ils auront l’impression de passer un moment singulier et unique. « Les gens vont sentir qu’on est un groupe. Ils vont sentir la générosité et le fait qu’on est libre de virer tout ça comme on le veut ». Elle ajoute qu’un des musiciens, Sam Joly, vient de Joliette. « Il risque d’en donner beaucoup », dit-elle en riant.
La chanteuse originaire de la Gaspésie sera de plusieurs festivals cet été dont les Francofolies de Montréal, le Festival d’été de Québec, ainsi que lors des festivités de la St-Jean-Baptiste.