Le temps des Gitans à travers le Choeur du Musée d'art de Joliette
Danseuses de flamenco, tapas, vins espagnols et prestations vocales seront à l’honneur, afin d’amasser des fonds pour l’organisation du Chœur du Musée d’art de Joliette (CMAJ). Les organisateurs de l’événement, convient la population au concert-bénéfice, Le temps des gitans, le 2 mai prochain à 18 h au Club de Golf Montcalm de St-Liguori.
Un repas, quatre services d’inspiration espagnole, sera servi pendant que solistes, guitaristes, pianistes et danseurs jouent des extraits musicaux de Carmen de Bizet. La soirée se poursuivra avec un concert mettant en scène la pièce Romancero Gitano de Castelnuovo-Tedesco, des extraits des Zigeunerlieder de Brahms, ainsi que d’autres musiques tziganes. Le prix du billet est de 125 $ par personne, incluant un reçu aux fins d’impôts au montant de 60 $. Les billets sont en vente à la Librairie René-Martin, au Musée d’art de Joliette et auprès des choristes.
Un montant triplé
Ayant pour objectif d’amasser 30 000 $ d’ici juin 2016, ce concert est présenté dans le cadre de la campagne de financement Mécénat Placement Culture, du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Les dons et les contributions recueillis lors de cette soirée-bénéfice seront triplés par ce programme, créant ainsi un placement de dotation pour soutenir le développement du CMAJ. La contrepartie du CALQ serait alors de 90 000 $, créant ainsi un placement de 120 000 $ pour soutenir les opérations du Chœur du Musée d’art de Joliette.
Un objectif à long terme
Des activités de financements ponctuels, ainsi qu’un deuxième spectacle-bénéfice comme celui présenté le 2 mai prochain, seront organisées, afin d’aller rejoindre le plus de gens possible et ainsi atteindre l’objectif fixé pour juin 2016.