Une 4e édition pour le festival Petits bonheurs
Audrey Ducasse (directrice du marketing et de la mise en marché du CCJ), Valérie Laforest (directrice des communications et du développement culturel de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies), Alex-ann Goeffroy (préposée du service des loisirs de la municipalité de St-Charles-Borromée), Marie-Josée Hardy (chef de division de la Ville de Joliette).
Gilles Pitre, directeur général du CCJ
Audrey Ducasse, directrice du marketing et de la mise en marché du CCJ
Étendu sur quatorze municipalités de Lanaudière et auprès de vingt organismes partenaires, la quatrième édition du festival Petits bonheurs sur les routes de Lanaudière, se déroulera du 30 avril au 13 mai 2015. C’est vingt-quatre ateliers, trois spectacles, deux soirées cinématographiques, une journée familiale aux Galeries Joliette ainsi qu’une exposition destinée aux 0 à 6 ans qui seront présentées.
Ces activités toucheront plusieurs disciplines comme la danse, la musique, le conte, les arts visuels, la marionnette, le cirque et le théâtre. Il y aura entre autres le 10 mai prochain, dans le cadre de la fête des Mères, le spectacle Flots, tout ce qui brille voit du Théâtre des Confettis au Centre Saint-Jean-Bosco. Pour l’occasion, un brunch sera aussi offert aux familles gratuitement après le spectacle.
La journée familiale
Le Centre culturel de Joliette (CCJ) présentera, en collaboration avec les Galeries Joliette, une journée familiale où les familles pourront participer à la création d’une murale géante qui sera ensuite installée de manière permanente aux Galeries Joliette. De l’animation sera au rendez-vous, et il sera possible de visiter une exposition créée par des étudiants de l’école La Passerelle de la Municipalité de St-Paul. Des photos seront aussi affichées afin de démontrer le processus de création des enfants. L’exposition sera présentée dans le local de la billetterie du CCJ aux Galeries Joliette du 28 avril au 24 mai, sur les heures d’ouverture de la boutique.
Une mission pour le CCJ
« L’échange de la découverte culturelle est important pour le centre culturel de Joliette », exprime Audrey Ducasse, directrice du marketing et de la mise en marché du CCJ. Rejoignant environ 1500 enfants, le festival Petits bonheurs sur les routes de Lanaudière, est essentiel pour le développement des différents publics qui construits la région de Lanaudière. « C’est en plein dans la mission et le mandat du Centre culturel de Joliette », explique Gilles Pitre, directeur général du Centre culturel de Joliette.
Pour plus d’informations sur la programmation du Festival Petits bonheurs, visitez le site Internet au www.petitsbonheurslanaudiere.com.