Rick Hughes dans American Story Show
Le chanteur Rick Hughes fera partie de la distribution du spectacle estival, American Story Show, en compagnie de Kim Richardson et de Marc-André Fortin. Ce spectacle mettra en scène de la musique américaine des années 1960 à 1999 tout en l’associant à des évènements historiques marquants de cette époque.
Ce spectacle, qui sera présenté à quelques reprises à la Salle Rolland-Brunelle de Joliette au mois d’août prochain, est une idée de Marc Gervais, créateur du spectacle Beatles Story. Une multitude d’histoires peuvent être racontées grâce à la musique américaine. « La musique américaine est la musique la plus diffusée sur la planète et il en contient plein de dérivés », exprime Rick Hughes.
Présent à la billetterie du Centre culturel dans les galeries de Joliette le 14 mars dernier, Rick semble plus qu’heureux de parler de son nouveau projet musical. « Si vous voulez entendre des chansons d’Elvis, de Johnny Cash, ainsi que de plein d’autres styles, c’est dans ce show-là que ça va se passer. Ça va être le show à voir cet été », explique-t-il enjoué.
Un spectacle multimédia
L’aspect multimédia du spectacle est d’une grande importance. En effet, les chansons qui seront interprétées par les artistes seront jumelées à des vidéos qui rappellent d’importants évènements survenus aux États-Unis à l’époque. « Ce sont des évènements qui sont arrivés aux États-Unis, mais qui ont fait parler d’eux sur la planète entière. Ils ont été marquants au niveau social et au niveau planétaire », énonce le chanteur.
Projet solo
Rick Hughes a plusieurs chansons d’enregistrées pour un futur album, mais ce dernier souhaite faire une chose à la fois avant de se lancer entièrement dans son nouvel opus. « Je veux qu’American Story Show soit bien rodé avant de lancer mon album », explique ce dernier.