Vincent Vallières en concert à Joliette
L’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières sera en spectacle à la Salle Rolland-Brunelle, le 19 mars prochain, dès 20 h. L’artiste montera sur scène pour présenter son nouveau spectacle Fabriquer l’aube. Le public aura aussi la chance de découvrir Philippe Brach, qui sera en première partie, et Yanick Boivin, qui clôturera la soirée en après-spectacle.
Vincent Vallières raconte la beauté et les travers d’un quotidien nord-américain truffé d’espoir. Traduisant les émotions humaines ressenties par-delà les genres et les générations, les mélodies accrocheuses de l’auteur-compositeur-interprète reprendront vie sur scène aux rythmes des nouvelles histoires et de sa musique qui oscille entre le folk, le country et le pop-rock.
Un artiste accompli, Vincent Vallières a déjà à son actif six albums, 18 nominations au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, dont celui de l’interprète masculin de l’année 2012.
Philippe Brach
Ce natif du Saguenay s’impose avec son folk-rock- country et a ravi le public lors des Francofolies de Montréal en 2012. Il a assuré les premières parties de Bernard Adamus, des Sœurs Boulay et de Vincent Vallières. Il a également participé au Festival de la chanson de Saint-Ambroise et au Festival International de la Chanson de Granby. En 2013, Philippe est sorti grand gagnant de Ma Première Place des Arts, en plus d’y remporter le prix de la chanson de l’année SOCAN. En avril 2014, l’auteur-compositeur-interprète lançait La foire et l’ordre, son premier opus paru sous étiquette Spectra Musique.
Yanick Boivin
En préparation de son premier album solo, Yanick Boivin dévoilera son univers, alternant entre des chansons grises et ensoleillées. La prestation se déroulera dans le foyer de la Salle Rolland-Brunelle dès 22 h. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.