Lecture publique
La lecture de Danserault à Notre-Dame-des-Prairies
Récipiendaire du prix Gratien-Gélinas 2014, la pièce Danserault, écrite par Jonathan Bernier, sera jouée le 5 mars prochain à l’Église de Notre-Dame-des-Prairies dès 19 h 30.
Cette pièce qui est présentée pour la première fois à l'extérieur de Montréal, permettra aux spectateurs de Notre-Dame-des-Prairies de découvrir une œuvre de la dramaturgie francophone et permettra par le fait même aux acteurs et à l’auteur de Danserault, d’aller à la rencontre d’un nouveau public et de nouvelles personnes. Jonathan Bernier explique au Journal que le but d’une pièce est de la faire entendre par le plus de personnes possible, afin de voir les différentes perceptions qui en ressortent.
L’histoire de Danserault
« Danserault, c’est l’histoire d’une famille, propriétaire d’un hôtel dans une station balnéaire, qui vit dans une petite communauté francophone, située dans un paysage anglophone », explique l’auteur. Il poursuit en expliquant que le plus jeune des frères, Damien, revient après une absence de dix ans causée par la mort de son père. « C’est un thriller familial où les personnages sont difficiles à percer », énonce Jonathan Bernier au Journal. Il ajoute : « Les spectateurs tenteront de percer le mystère autour des personnages tout au long de la lecture de la pièce ».