Une soirée haute en couleur à la finale locale de Secondaire en spectacle
Animée par Claudia Barabé, Mégane Beauséjour, Laura Hervé et Félix Letiecq, la finale locale de Secondaire en spectacle s’est déroulée à l’Académie Antoine-Manseau de Joliette le 17 février dernier. Cet événement, qui enchanta le public, a mis en scène dix-neuf numéros originaux, allant de la magie aux opéras comiques.
C’est grâce à l’interprétation de sa cavatine, un air d'opéra en un seul mouvement, nommée Frühstük que Claudia Barabé a remporté l’un des prix lauréat qui lui permet d’accéder à la finale régionale dans la partie concours, le 19 avril prochain à la salle Julie-Pothier à Saint-Jacques.
Les interprètes de Fou de toi, soit Audrey-Anne Toupin, Félix Letiecq, Mégane Beauséjour, Benjamin Harnois, Karl-Émile Venne, Alexandre Plouffe et Jérémy Hoste, ont eux aussi remporté le prix lauréat et feront aussi partie de la finale régionale.
Les coups de cœur
C’est avec leurs souliers de gigues et leurs airs rieurs que Les sœurs Bourgeois ont reçu de la part des jurés le prix « Coup de cœur ». Laurie et Mathilde feront partie de la finale régionale dans la catégorie hors-concours au mois d’avril prochain.
Le prix du public a été attribué à Alex Rivest-Tardif, Anabelle Laframboise, Marc-Olivier Sourdif, Juliette Leclerc, Karl-Émile Venne, Benjamin Harnois, Alexandre Plouffe, Mathias Labrie, Jérémy Hoste, Laurie et Mathilde Bourgeois pour leur chanson à répondre Trad. Ce numéro qui charma le public mariait la musique traditionnelle, la gigue et l'esprit d'une famille.
L’interprète de la chanson Ces soirées-là a remporté le prix « Enregistrement studio professionnel ».
Une ambiance chaleureuse
Maryse Drainville, responsable de l’événement, a expliqué au Journal que l’esprit d’équipe qui se dégageait des participants était super. « Il y avait vraiment une belle atmosphère et ce, même si c’est un concours », affirme Mme Drainville.
Elle ajoute que même si les spectacles à l’Académie Antoine-Manseau se font toujours à la salle Rolland-Brunelle, les élèves ne semblent jamais blasés par ça. Ils en profitent et réalisent d’une année à l’autre qu’ils ont la chance de faire cela dans un environnement professionnel.