Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée haute en couleur à la finale locale de Secondaire en spectacle

durée 15h27
19 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

Animée par Claudia Barabé, Mégane Beauséjour, Laura Hervé et Félix Letiecq, la finale locale de Secondaire en spectacle s’est déroulée à l’Académie Antoine-Manseau de Joliette le 17 février dernier. Cet événement, qui enchanta le public, a mis en scène dix-neuf numéros originaux, allant de la magie aux opéras comiques.

C’est grâce à l’interprétation de sa cavatine, un air d'opéra en un seul mouvement, nommée Frühstük que Claudia Barabé a remporté l’un des prix lauréat qui lui permet d’accéder à la finale régionale dans la partie concours, le 19 avril prochain à la salle Julie-Pothier à Saint-Jacques.

Les interprètes de Fou de toi, soit Audrey-Anne Toupin, Félix Letiecq, Mégane Beauséjour, Benjamin Harnois, Karl-Émile Venne, Alexandre Plouffe et Jérémy Hoste, ont eux aussi remporté le prix lauréat et feront aussi partie de la finale régionale.

Les coups de cœur

C’est avec leurs souliers de gigues et leurs airs rieurs que Les sœurs Bourgeois ont reçu de la part des jurés le prix « Coup de cœur ». Laurie et Mathilde feront partie de la finale régionale dans la catégorie hors-concours au mois d’avril prochain.

Le prix du public a été attribué à Alex Rivest-Tardif, Anabelle Laframboise, Marc-Olivier Sourdif, Juliette Leclerc, Karl-Émile Venne, Benjamin Harnois, Alexandre Plouffe, Mathias Labrie, Jérémy Hoste, Laurie et Mathilde Bourgeois pour leur chanson à répondre Trad. Ce numéro qui charma le public mariait la musique traditionnelle, la gigue et l'esprit d'une famille.

L’interprète de la chanson Ces soirées-là a remporté le prix « Enregistrement studio professionnel ».

Une ambiance chaleureuse

Maryse Drainville, responsable de l’événement, a expliqué au Journal que l’esprit d’équipe qui se dégageait des participants était super. « Il y avait vraiment une belle atmosphère et ce, même si c’est un concours », affirme Mme Drainville.

Elle ajoute que même si les spectacles à l’Académie Antoine-Manseau se font toujours à la salle Rolland-Brunelle, les élèves ne semblent jamais blasés par ça. Ils en profitent et réalisent d’une année à l’autre qu’ils ont la chance de faire cela dans un environnement professionnel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...