La culture au coeur de NDP
C’est dans une ambiance festive et au son de la musique du violoncelliste François Toutant que près de 200 spectateurs ont assisté au lancement des activités culturelles de Notre-Dame-des-Prairies (NDP) le 12 février dernier sous forme de spectacle.
L’événement qui prenait place à l’église NDP a débuté avec un discours du maire Alain Larue qui soulignait l’implication des différents comités d’organisations, afin de mettre sur pied un projet comme celui-là. La culture, il en fait une mission sociale et il a semblé très fier et heureux de ce nouvel élan artistique à NDP. « Nous avons un lieu culturel à en devenir », a-t-il dit en s’exclamant.
Le groupe électro-trad Mélisande a ouvert le spectacle en interprétant deux chansons des plus enjouées. Le groupe a ensuite laissé sa place à la comédienne et ambassadrice de l’événement, Marie-Joanne Boucher. Cette dernière a interprété de façon théâtrale un texte écrit par le comédien et metteur en scène, Patrice Dubois qui s’est inspiré du projet de la politique culturelle de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies. Cette prestation s’est déroulée sous fond musical en compagnie du trompettiste Charles Imbeau.
L’ensemble traditionnel La Foulée est venu clore le spectacle en compagnie du groupe Mélisande.
Une programmation diversifiée
La programmation culturelle de NDP s’annonce dynamique et diversifiée. Les résidents de cette municipalité pourront assister à des déjeuners littéraires, à des lectures publiques, à la projection de documentaires d’ici, aux jeudis Musik’eau, ainsi qu’à une conférence de l’actrice Béatrice Picard.
Pour de plus amples informations concernant la programmation hiver-printemps 2015, visitez le www.culturendp.com