Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 février 2015 - 15:42 | Mis à jour : 12 février 2015 - 20:08

La Lanaudoise Marie-Hélène Sarrasin est finaliste au Printemps des poètes

Marie-Philip Chaput

Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

La Lanaudoise Marie-Hélène Sarrasin est finaliste de la première édition du Prix international de poésie Geneviève-Amyot, dévoilé par l’organisme Le Printemps des poètes, le 10 février dernier.

Cette dernière est poète et enseignante au Cégep régional de Lanaudière à Joliette depuis 2009 et fait partie des finalistes grâce à son poème « le vent l’achèvera ».

L’auteure a publié, en 2012, son premier recueil de poésie, Géographie en courtepointe aux Écrits des forges et son deuxième recueil, La maison transatlantique, paraîtra aussi aux Écrits des forges au courant de l’année 2015.

Parmi les finalistes figurent également Anthony Charbonneau Grenier, Sonia Cotten, Suzanne Lafrance, Laurence Olivier, Arianne Tapp et Nicole Turcotte.

Les trois gagnants seront annoncés le 21 mars prochain, lors de la Journée mondiale de la poésie.

Il est possible de lire les poèmes des finalistes sur le site Internet du Printemps des poètes : http://www.printempsdespoetes.ca/concours/finalistes-concours.html

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.