Lancement de la programmation culturelle pour NDP
Le 12 février prochain à l’église Notre-Dame-des-Prairies (NDP) à 18 h 30, la culture et l'art seront à l'honneur avec le lancement de la programmation culturelle. Le violoncelliste François Toutant, le groupe électro-trad Mélisande, le trompettiste Charles Imbeau et l’ensemble traditionnel La Foulée se joindront à cette grande fête culturelle et performeront pour les spectateurs.
Mise en scène par Martine Beauline et orchestrée par la comédienne Marie-Joanne Boucher, la soirée se veut une ode à la culture. Cette dernière a raconté en entrevue au Journal que le tout est possible grâce en grande partie au maire de NDP, M. Alain Larue. « Il croit en la culture et il croit assez en nous pour nourrir nos imaginaires », explique-t-elle.
L’impact de la culture
L’impact sur les communautés grâce à des événements comme celui-là est positif, selon Mme Boucher. « Ça peut embellir la vie, contrer le décrochage scolaire, guérir, faire réfléchir ». Elle ajoute que les activités culturelles permettent de raviver une ville et de mettre en lumière la particularité qui ressort de cette dernière.