La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff arrive à Joliette
La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff s’arrête le 5 février à la Salle Rolland-Brunelle de Joliette. Neuf courts et moyens métrages, sélectionnés parmi les 372 soumis à la compétition, sont présentés lors de cette tournée québécoise. Les spectateurs pourront entre autres admirer les paysages de l’Écosse, de l’Alaska et de l’Arctique et ce, tout en admirant les aventuriers faire du ski, de la planche à neige ou du vélo dans les montagnes qui s’offrent à eux.
« La Tournée a bâti sa réputation grâce à la richesse des images captées dans des territoires souvent inconnus, mais aussi grâce à des histoires touchantes qui marquent parfois l’esprit des années durant », raconte Stéphane Corbeil, producteur depuis 1996 de l’évènement.
Chaque représentation, d’une durée de deux heures trente, invite les spectateurs à s’inspirer, à se laisser transporter et à ressentir l’adrénaline qui alimente les aventuriers aguerris. Les projections sont offertes au public en version originale, sous-titrée en français, afin de préserver l’ambiance de la production.