Le Centre Culturel de Joliette pourrait présenter en avant-première, en juin 2015, la comédie musicale « La femme du roi » écrite par le lanaudois Jean-Pierre Ferland.
Bien les médias en ont parlé abondamment au cours des derniers jours, le directeur-général du Centre Culturel, Gilles Pitre n'a pas voulu confirmer la nouvelle.
« Oui nous sommes en discussion avec les responsables de cette production mais rien n’a encore été signé. S’il y a une annonce, ça ne sera pas avant janvier prochain », s’est limité à dire M.Pitre, lors d’une brève entrevue téléphonique, le 3 décembre. Aucun détail n'est disponible pour ce qui est des dates des représentations ainsi que des modalités pour la mise en vente des billets.
L’œuvre est tirée du destin du roi Edouard VIII, devenus duc et Windsor, qui par amour pour son épouse, Wallis Simpson, a décidé de renoncer à la Couronne Britannique.
Plusieurs personnages de la comédie musicale sont interprétés par des anciens participants de l’émission de la Voix, dont Jean-Sébastien Lavoie, Étienne Cotton, Jacques Lebel, Julie Massicotte
D’ailleurs, M.Ferland, qui réside toujours à Saint-Norbert, a lancé, le 2 décembre, l’album éponyme de cette comédie musicale, au Musée Grévin de Montréal.
Jean-Pierre Ferland est aujourd’hui âgé de 80 ans. « La femme du roi » est un projet qu’il travaille depuis plus de dix ans.
La mise en scène a été confiée à Denis Bouchard, reconnus pour ses nombreux succès au théâtre et dans des spectacles.