Une séance d’autographes de trois auteurs de livres lanaudois aura lieu cette fin de semaine à la Librairie Martin de Joliette.
Le 6 décembre, entre 13h30 et 16h00, les élèves et leur enseignante de la classe de 5e et 6e année de l’école des Mésanges de Joliette présenteront un livre de recettes unique en son genre car il allie lectures et recettes. Ainsi, les personnages, les histoires, les recettes et les illustrations ont été entièrement créés et réalisés par ces élèves.
Toujours le 6 décembre, les gens pourront venir échanger avec Daphnée Dugas, originaire de Saint-Miche-des-Saints, l’auteure du roman, « The mother’s sonck » (Le fils à maman). L’histoire se veut un regard touchant d’un adolescent qui essaie de fuir l’intimidation dont il est victime, et qui est prêt à tout, même à renier ses convictions les plus profondes, afin de ne pas perdre l’estime de son entourage.
Enfin, le 7 décembre, de 13h00 à 16h00 Claude Blouin, enseignant à la retraite du Cégep de Joliette, viendra présenter son nouveau recueil de nouvelles, « Les cueilleuses de bleuets ». Inspiré de la région Lanaudière, ces nouvelles sont adaptés d’œuvres picturales et sauront plaire à quiconque qui est curieux de découvrir ce qui se cache derrière les gestes les plus quotidiens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.