Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilodeau et Beaudin dans la Série Montréal-Québec

durée 15h55
26 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La région de Lanaudière est bien représentée dans la populaire Série Montréal-Québec, dont le premier match était présenté dimanche dernier, au Colisée de Québec.

C'est ainsi qu'un joueur de Mascouche et un de Saint-Roch-de-l'Achigan, soit le défenseur Luc Bilodeau (Mascouche) et l'attaquant Éric Beaudin (Saint-Roch) se sont taillés un poste avec Montréal.

Bilodeau, ex-défenseur étoile du National de Joliette au milieu des années 90, n'avait pas joué au hockey avec contact depuis trois ans. Il a réussi à passer à travers quatre étapes de sélection. Plus de 3 500 joueurs ont pris part aux auditions.

«Je vis une super belle expérience jusqu'à maintenant. On est une belle gang de gars et la chimie commence à s'installer sur la glace et dans le vestiaire», mentionnait Bilodeau, vendredi dernier, à 48 heures du premier match.

L'équipe de Montréal avait déjà tenu quatre séances d'entraînement sous la férule de Patrice Brisebois. «Plus ça va, plus la forme revient. Je suis convaincu que notre équipe, si les joueurs sont dans une forme maximale, pourrait tenir son bout contre des clubs de la LNAH», ajoutait Bilodeau.

«Malgré ses 35 ans, Luc possède encore des habiletés techniques hors du commun. C'est un défenseur qui apportera beaucoup à l'attaque massive de Montréal», soulignait Jacques Laporte, le 17 janvier, le responsable des recruteurs et entraîneur-chef Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

«Patate» Beaudin

De son côté, Éric «Patate» Beaudin avoue que l'équipe montréalaise était dans l'inconnu avant ce premier duel. «On connaît les joueurs de Québec individuellement, mais pas leur système de jeu. L'important est de bien gérer nos émotions et de jouer notre match», affirmait-il.

Beaudin, qui a perdu une quinzaine de livres avant de participer aux auditions, a trimé dur en s'entraînant deux fois par jour. «Quand je m'investis dans un projet, j'y vais à fond», dit-il

Pour ce qui est de son surnom de «Patate», le #13 de Montréal indique en riant que ce surnom lui a été donné par ses coéquipiers de l'époque alors qu'il évoluait dans le junior majeur avec Rouyn-Noranda.

Laporte et Forest

Par ailleurs, Jacques Laporte agira à titre d'analyste, à chaque lundi, pour l'évaluation des joueurs après chacun des matchs.

«Après avoir participé à tout le processus de sélection des joueurs, ce sera une autre belle expérience que je m'apprête à vivre au cours de cette série», mentionnait-il, la semaine dernière au Journal de Joliette.

Enfin, lors du premier match, dimanche dernier, les amateurs ont pu remarquer que Bruno «Bull» Forest était derrière le banc de l'équipe de Montréal. En effet, l'ex #18 du National, qui est originaire de Saint-Jacques-de-Montcalm, est le thérapeute officiel de la troupe de Patrice Brisebois. Dans la vie de tous les jours, Forest est copropriétaire d'une clinique de physiothérapie à Blainville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 8 décembre 2025

La Récréation des lutins revient au parc Casavant-Desrochers

Le samedi 13 décembre, dès 13 h, les petits et les grands, sont invités à venir participer à la traditionnelle Récréation des lutins à Saint-Charles-Borromée. Plusieurs activités sont proposées au parc Casavant-Desrochers.  « C’est toujours un plaisir de voir les familles se retrouver autour de nos lutins et du Père Noël. Cet événement, plein ...