Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilodeau et Beaudin dans la Série Montréal-Québec

durée 15h55
26 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

La région de Lanaudière est bien représentée dans la populaire Série Montréal-Québec, dont le premier match était présenté dimanche dernier, au Colisée de Québec.

C'est ainsi qu'un joueur de Mascouche et un de Saint-Roch-de-l'Achigan, soit le défenseur Luc Bilodeau (Mascouche) et l'attaquant Éric Beaudin (Saint-Roch) se sont taillés un poste avec Montréal.

Bilodeau, ex-défenseur étoile du National de Joliette au milieu des années 90, n'avait pas joué au hockey avec contact depuis trois ans. Il a réussi à passer à travers quatre étapes de sélection. Plus de 3 500 joueurs ont pris part aux auditions.

«Je vis une super belle expérience jusqu'à maintenant. On est une belle gang de gars et la chimie commence à s'installer sur la glace et dans le vestiaire», mentionnait Bilodeau, vendredi dernier, à 48 heures du premier match.

L'équipe de Montréal avait déjà tenu quatre séances d'entraînement sous la férule de Patrice Brisebois. «Plus ça va, plus la forme revient. Je suis convaincu que notre équipe, si les joueurs sont dans une forme maximale, pourrait tenir son bout contre des clubs de la LNAH», ajoutait Bilodeau.

«Malgré ses 35 ans, Luc possède encore des habiletés techniques hors du commun. C'est un défenseur qui apportera beaucoup à l'attaque massive de Montréal», soulignait Jacques Laporte, le 17 janvier, le responsable des recruteurs et entraîneur-chef Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

«Patate» Beaudin

De son côté, Éric «Patate» Beaudin avoue que l'équipe montréalaise était dans l'inconnu avant ce premier duel. «On connaît les joueurs de Québec individuellement, mais pas leur système de jeu. L'important est de bien gérer nos émotions et de jouer notre match», affirmait-il.

Beaudin, qui a perdu une quinzaine de livres avant de participer aux auditions, a trimé dur en s'entraînant deux fois par jour. «Quand je m'investis dans un projet, j'y vais à fond», dit-il

Pour ce qui est de son surnom de «Patate», le #13 de Montréal indique en riant que ce surnom lui a été donné par ses coéquipiers de l'époque alors qu'il évoluait dans le junior majeur avec Rouyn-Noranda.

Laporte et Forest

Par ailleurs, Jacques Laporte agira à titre d'analyste, à chaque lundi, pour l'évaluation des joueurs après chacun des matchs.

«Après avoir participé à tout le processus de sélection des joueurs, ce sera une autre belle expérience que je m'apprête à vivre au cours de cette série», mentionnait-il, la semaine dernière au Journal de Joliette.

Enfin, lors du premier match, dimanche dernier, les amateurs ont pu remarquer que Bruno «Bull» Forest était derrière le banc de l'équipe de Montréal. En effet, l'ex #18 du National, qui est originaire de Saint-Jacques-de-Montcalm, est le thérapeute officiel de la troupe de Patrice Brisebois. Dans la vie de tous les jours, Forest est copropriétaire d'une clinique de physiothérapie à Blainville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une exposition citoyenne à Notre-Dame-des-Prairies

La population est invitée jusqu'au 30 août à venir découvrir les oeuvres de cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies au centre des arts et des loisirs Alain-Larue.  Le vernissage de l'exposition citoyenne s'est déroulée hier, où de nombreux proches et membres de la communauté sont venus partager un moment de fierté avec les artistes. « Nous ...

Publié à 10h00

Une édition mémorable pour les 25 ans des Mardis d'août de St-Paul

Les trois premiers spectacles de la 25e année des Mardis d’août ont connu un franc succès, attirant des centaines de spectateurs chaque semaine au parc Amyot ainsi qu’à l’église de Saint-Paul. L’ambiance festive, les prestations musicales de qualité et les activités familiales ont une fois de plus confirmé l’importance de cet événement ...

Publié hier à 13h00

Appel de projets : Joliette redonne vie à un symbole patrimonial

La Ville de Joliette s’apprête à raviver un pan de son histoire commerciale en mettant en valeur l’enseigne patrimoniale du Nettoyeur Jolicoeur. Pour ce faire, elle invite créateurs, artistes, designers, organismes culturels ou toute personne ou groupe intéressé à soumettre une proposition de valorisation permanente de ce symbole ...