Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Représailles aux tarifs américains

La SAQ pourrait retirer les vins américains de ses tablettes

durée 09h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault n'écarte pas de retirer les vins américains des tablettes de la SAQ si les États-Unis imposent des droits de douane de 25 % sur les produits en provenance du Canada le 1er février.

Le ministre des Finances, Eric Girard, qui est responsable de la SAQ, a laissé entendre mercredi que c'est un des scénarios envisagés.

Il s'agirait ainsi de représailles contre les barrières tarifaires brandies par le président Donald Trump.

En mêlée de presse mercredi matin à l'Assemblée nationale, M. Girard a rappelé qu'il travaille d'abord à éviter l'imposition de droits de douane, mais que si les États-Unis mettent leur menace à exécution, le Québec est déjà en train d'étudier la possibilité de ne plus vendre de vins américains à la SAQ.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié hier à 12h00

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.