Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CPRST

Les plaintes contre les groupes de télécommunications en diminution

durée 13h45
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom−télévision (CPRST) a indiqué lundi que les plaintes des consommateurs avaient diminué de 26 % entre le 1er août 2021 et le 31 janvier 2022, par rapport à la même période un an plus tôt. 

Dans son dernier rapport, le CPRST indique avoir reçu 6682 nouvelles plaintes, les utilisateurs sans fil soulevant le plus de problèmes, suivis des clients pour internet, pour la télévision et pour la  téléphonie fixe. 

Le rapport indique également que les questions de divulgation et de facturation étaient les plus gros problèmes. 

Bell a enregistré le plus grand nombre de plaintes de clients, soit 1182, ce qui représentait 17,7 % du total des plaintes. Le nombre de problèmes signalés visant le géant des télécommunications a cependant chuté de 36 %.

Le CPRST a précisé que près de neuf plaintes sur dix avaient été résolues, généralement dans les 30 jours. 

Le rapport a porté sur 422 fournisseurs de services et marques, dont 14 qui s’y retrouvaient pour la première fois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...