Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

80 000 $ pour une nouvelle offensive promotionnelle d’achat local

durée 10h00
26 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce au financement de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ) via le programme Mes achats à quelques pas, le comité commerce de la MRC de Joliette, qui s’est vu octroyé 80 000 $, lance une nouvelle offensive promotionnelle d’achat local juste avant les Fêtes !

Initiée par le Comité commerces de la MRC de Joliette, cette campagne de promotion vise à sensibiliser la population, les entreprises, les organismes et les municipalités à faire rouler leur économie ainsi qu’à faire rayonner les commerçants et restaurateurs de la MRC de Joliette.

Via une campagne colorée, le Grand Joliette devient la tête d’affiche du message véhiculé, afin de sensibiliser les citoyens à toute une variété de produits disponibles localement. Rappelons que la première phase de la campagne avait eu lieu à la période de Pâques, et était soutenue financièrement par  plusieurs partenaires dont les Villes de Joliette et Notre-Dame des-Prairies, Canadian Tire et Desjardins Entreprises-Lanaudière.

«Au printemps dernier, le déploiement de la campagne le Grand Joliette, j’achète! nous a permis de positionner le commerce de détail comme étant un secteur économique important de notre localité. Les couleurs de la campagne ont brillé par l’affichage faites dans les commerces de la MRC, la publicité dans les médias du territoire sans oublier le concours Facebook qui nous a permis de rejoindre 800 personnes. Il fallait redonner vie à cette belle initiative qui nous permet de soutenir nos commerçants. Avec les moyens financiers que nous avons reçus aujourd’hui, c’est une très vaste campagne médiatique que nous démarrons et tenons à remercier chaleureusement la FCCQ pour ce beau programme. Le Grand Joliette, j’achète !, vous le verrez partout ! » mentionne Jade Poitras-Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette

« Les commerçants proposent de faire tourner l’économie de notre région en investissant localement. Il y a des retombées directes à acheter locale comme le maintien des entreprises et des emplois d’ici. Le centre-ville de Joliette est fier de participer à la campagne - Le Grand Joliette, j’achète  » de mentionner madame Mariève Gagnon présidente de la SDCJ.

Concours – Faites briller le Grand Joliette

Si la campagne de sensibilisation à l’achat local débute aujourd’hui, un grand concours aura lieu du 8 novembre au 8 décembre avec plus de 2000 $ en prix à gagner. C’est dans le cadre de tirages LIVE, diffusé sur les ondes du O 103,5, que nous ferons tirer 250 $ par semaine sous forme de certificat-cadeau valide dans un commerce ou restaurant au choix.

Le grand prix, d’une valeur de 1000 $, sera tiré le 9 décembre dans le cadre du Marché de noël. Pour participer, les abonnés n’ont qu’à remplir le formulaire de participation sur la page Facebook, lequel sera disponible le 8 novembre.

Un concours aussi pour les commerçants

Durant la semaine du 1er novembre, les entreprises, commerces et restaurants de la MRC de Joliette recevront un carton à positionner près de la caisse qui présente le concours Faites Briller le Grand Joliette.

En invitant leurs clients à participer au concours, l’entreprise qui aura le plus de mentions dans le formulaire de participation, remportera une campagne promotionnelle virtuelle incluant une infolettre, des bannières, un article, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...