Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une décision du CRTC

Hausse des tarifs d'Internet à prévoir

durée 13h00
24 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison d’une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), votre facture d’Internet pourrait vous coûter plus cher de 10 à 20 $ d’ici quelques semaines.

En effet, en mai dernier, le CRTC a finalement cédé aux pressions des grandes entreprises de télécommunications qui lui demandaient d’annuler la baisse des tarifs que les géants de l’industrie facturent aux plus petits joueurs qui louent leurs réseaux afin de fournir des offres de services plus abordables et innovantes.

Les fournisseurs indépendants ont tenté de faire tourner la vapeur en mettant en lumière le fait que les grandes entreprises leur imposent, depuis longtemps, des tarifs trop élevés. Or, leurs tentatives ont été vaines.

Certaines entreprises touchées par cette décision absorberont une partie des coûts en remerciant des employés alors que d’autres opteront, fort probablement, pour la hausse de leurs tarifs pour leurs nouveaux clients ou encore, d’augmenter la facture de l’ensemble de leur clientèle.

Rappelons qu’en 2019, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau avait promis de faire baisser les factures de 25% d’ici 2023. La décision du CRTC va non seulement à l’encontre de la promesse électorale, mais également à l’opposé de la tendance actuelle mondiale voulant que les frais soient en baisse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 10 octobre 2025

La livraison du courrier reprendra, les postiers adoptant des grèves tournantes

La livraison du courrier devrait reprendre de façon limitée après que le syndicat représentant les employés de Postes Canada a annoncé le passage d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin. Cette décision, annoncée tard jeudi soir, permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis, même si le Syndicat des ...

Publié le 10 octobre 2025

Ouvert ou fermé pour le long congé de l'Action de grâce?

Le congé de l'Action de grâce se déroule ce lundi 13 octobre. Beaucoup de Québécois seront à la maison à profiter d'une longue fin de semaine de trois jours. Par contre, quelques endroits et services ne seront pas disponibles. Toutefois, contrairement aux autres jours fériés au calendrier, la majorité des magasins et épiceries seront ouverts, ...