Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil du patronat du Québec

Entrevue vidéo avec Karl Blackbun, nouveau président et chef de la direction du CPQ

durée 18h00
22 juillet 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Au moment où le Québec se remet en marche graduellement, nous avons collectivement le devoir de nous unir pour opérer une relance sécuritaire et durable. » 

C'est essentiellement le message livré par Karl Blackburn, le nouveau président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec (CPQ), lors d'un entretien vidéo que vient de diffuser le réseau web d'information Néomédia.

M. Blackburn, un natif du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est entrée en fonction  le 29 juin dernier à la tête de cet organisme qui est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs) qui représente les intérêts de plus de 70 000 employeurs, de toutes tailles et de toutes les régions, issus des secteurs privé et parapublic.

Et dans une lettre ouverte publiée le 16 juillet, intitulée « Se relever ensemble pour rebâtir », il fait part de la mission qu'il s'est donnée pour son mandat.

« Le Québec qui se relève ne peut plus être celui de la métropole en opposition à celui de la capitale nationale ou des régions. C’est la richesse cumulée – et cumulative – du Québec dans toute sa diversité qui arrivera à transformer cette crise en nouvel élan prometteur », a-t-il écrit.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée Karl Blackburn au réseau web d'information Néomédia.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Ginette Mailhot et Luc Delangis terminent leur mandat à la CDÉJ

L’assemblée générale annuelle de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) qui s’est déroulée le 14 juin dernier à Sainte-Mélanie, fut l’occasion de souligner l’apport de deux de ses administrateurs. En effet, Ginette Mailhot et Luc Delangis, respectivement présidente depuis 6 ans et vice-président pendant 5 ans, ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

La Fête nationale du Québec aura lieu ce vendredi 24 juin et plusieurs commerces et services pourraient être fermés durant cette journée fériée. Voici une liste de qui restera ouvert ou non. Ouvert Certains supermarchés, petits commerces (boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, etc.), restaurants et bars. Les stations-service, les ...

21 juin 2022

Une nouvelle boutique Tite Frette ouvrira ses portes à Joliette

Une nouvelle boutique spécialisée en bière de microbrasserie de la franchise Tite Frette ouvrira ses portes le 30 juin prochain, au centre-ville de Joliette. Néomédia est allé à la rencontre de ce couple de propriétaires qui se lance ensemble pour la première fois en entrepreneuriat. Jean-Sébastien Lafleur et Valérie Lafranchise sont ensemble ...