Publicité
15 mai 2019 - 11:11 | Mis à jour : 11:34

Le CCJ devient le Centre culturel Desjardins

Par Salle des nouvelles

En ce 40e anniversaire de l’organisation, le Centre culturel de Joliette signe un important partenariat et devient le Centre culturel Desjardins. Le diffuseur adopte un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle. Résolument tourné vers l’avenir, l’organisme met tout en œuvre pour maintenir la culture bien vivante au cœur de la vie lanaudoise.

L’entente ayant mené à cette annonce a été conclue avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière. D’une durée de 10 ans, cet important partenariat permettra au Centre culturel Desjardins de continuer à offrir aux spectateurs lanaudois une programmation artistique riche et variée, ainsi que des activités de médiation culturelle, partout dans Lanaudière.

«Elles nous permettent de maintenir des activités culturelles pertinentes, comme le Festival et Concours de musique classique de Lanaudière, le Festival Petits bonheurs ainsi que de nombreuses activités éducatives organisées en partenariat avec les écoles », a tenu à préciser Claudine Harnois, présidente du conseil d’administration et de la campagne majeure de financement.

« Je tiens à saluer les administrateurs de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière qui ont reconnu l’importance du rayonnement et des retombées, tant économiques que sociales, du Centre culturel Desjardins dans la communauté. L’entente de partenariat, d’une valeur de 750 000$, permet d’associer la marque Desjardins à une institution phare pour Lanaudière, aux bénéfices des deux organisations », annonce Jean-Robert Laporte, président.

Nouvelle identité visuelle

L’identité visuelle du Centre culturel Desjardins a été revue. Celle-ci devient l’image de marque du diffuseur pour la prochaine décennie. L’organisme souhaitait développer une image simple, moderne et dynamique et en faire un sceau de qualité, à apposer sur les événements du nouveau Centre culturel Desjardins. Ce nouveau visuel traduit le positionnement de l’organisation, au cœur de la vie culturelle lanaudoise.

Le DG dévoile sa toute première programmation

L’annonce de ce nouveau partenariat a donné l’occasion à Monsieur Jean-Sébastien Martin, directeur général et artistique à la barre du Centre culturel Desjardins depuis un peu plus d’un an, de dévoiler sa toute première programmation pour l’automne 2019 et le printemps 2020.

« La nouvelle programmation a pour objectif de réaffirmer le rôle prépondérant de Joliette sur la scène artistique régionale. En faisant une place de choix aux tournées internationales, en attirant les jeunes avec une offre qui les rejoint davantage, comme des spectacles hip hop, et en investissant dans une série théâtre plus complète, nous nous assurons de rejoindre un plus large public et de le fidéliser.» d’expliquer Monsieur Martin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.