Nous joindre
Publicité

Une excellente année 2010 pour le CLD Joliette malgré un contexte difficile

La crise économique de 2009 avait peu marqué le milieu entrepreneurial de Joliette, mais la vague a atteint la MRC au cours de l'année 2010

Moins de projets de croissance et plus de consolidations, les employés du Centre local de développement (CLD) de Joliette sont intervenus dans un climat économique complexe au cours de l'année dernière. «L'année a été rock'n'roll», a souligné le directeur général du CLD Joliette, Olivier Goyet.

Son équipe s'en est toutefois bien sortie puisque les résultats de 2010 égalent ceux de 2009, considérée comme une très bonne année. Les projets auxquels était associé le CLD l'an dernier ont donc généré près de 35 M$ d'investissements dans la MRC de Joliette.

Une trentaine de nouvelles entreprises et 193 emplois ont été créés avec l'appui du CLD de Joliette et plus de 530 emplois ont été consolidés. C'est donc 235 entreprises du territoire qui ont profité du soutien du CLD.

Promouvoir la MRC de Joliette

Plus de 90 000 $ ont été investis en 2010 par le CLD de Joliette afin de promouvoir la MRC de Joliette. «Notre objectif est d'accroître la notoriété et l'image de marque du territoire», explique Olivier Goyet. Une campagne publicitaire ciblant les gens d'affaires du Québec a été réalisée dans les journaux, alors qu'un panneau publicitaire vantait la MRC en bordure de l'autoroute 40 à Montréal.

L'an dernier, la MRC de Joliette a été nommée deuxième meilleure destination d'affaires au Québec par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Louise St-Jean présente Bancs publics à Notre-Dame-des-Prairies
AffairesPublié le 13 septembre 2026

Louise St-Jean présente Bancs publics à Notre-Dame-des-Prairies

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à découvrir Bancs publics, une exposition de l’artiste-peintre Louise St-Jean. Elle sera présentée du 18 septembre au 24 octobre 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Un vernissage en présence de l’artiste aura lieu le jeudi 17 septembre à 17 ...

LIRE LA SUITE
Publicité