Publicité

24 octobre 2021 - 12:00

Performance sportive

Une Lanaudoise s’illustre en athlétisme

Par Salle des nouvelles

Le 16 octobre dernier, Émy Dagenais a remporté la médaille de bronze au niveau individuel en cross-country féminin lors du championnat de conférence sud-ouest.

Elle a terminé en 3e position à ce championnat, mais également au cumulatif des points de la saison, parmi les 91 coureuses de la ligue.

Il s’agit d’une première dans l’histoire du cross-country féminin au Cégep à Joliette, depuis ses débuts en 2011. « Je suis fière de moi, j'ai fait une belle course et je crois que jusqu'à présent, j'ai une très belle saison et cette médaille en est la preuve. Je travaille fort depuis plusieurs années avec mes entraînements en athlétisme et cross-country. Je suis contente que tous ces efforts me mènent vers des réussites », a exprimé Émy Dagenais.

Grâce à cet exploit, l’étudiante en Sciences humaines, profil Individu s’est taillé une place en individuel au championnat provincial.

À noter que les deux équipes, masculine et féminine, se sont également qualifiées pour ce championnat qui aura lieu sur les Plaines d’Abraham à Québec le 30 octobre prochain .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.