Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compétition sportive

Internationaux de tennis junior de Repentigny: les favoris s'imposent au 2e tour

durée 15h30
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que les activités des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny aient été mises sur pause, lundi matin, à cause de la pluie, et que la présentation des matchs de ce mardi a été retardée en raison de l’absence d’un physiothérapeute, c’est sous un soleil radieux que les matchs ont repris hier, où la majorité des favoris, autant chez les garçons que chez les filles, ont remporté leurs matchs.

Le match fort attendu du Lanaudois natif de L’Assomption, Pierre-Alexandre Boivin, face au 1er favori, l’Ontarien Marko Stakusic, s’est soldé, sans surprise, à la faveur de ce dernier.

Inspiré par une foule clairement partisane et rangée derrière lui, Boivin a tout de même bien paru dans ce revers de 6-2, 6-3. Le duel de gauchers a donné lieu à plusieurs échanges musclés.

Au terme de la rencontre, Boivin se disait comblé malgré la défaite. « Comme je l’ai dit hier, je m’attendais à me faire pulvériser par un adversaire de son calibre. Or, j’ai tiré mon épingle du jeu en gagnant 5 parties. Mais la leçon que je retiens, c’est l’importance d’un bon service. Stakusic est vraiment dans une classe à part. Jamais je n’ai affronté de joueur avec un service aussi puissant que le sien. C’est un aspect de mon jeu sur lequel je compte travailler », mentionne-t-il.

Parmi les autres résultats de cette 2e ronde, le Montréalais Jaden Weekes, 4e tête de série, a remporté son match contre Stephane Pierre-Jo Kamendje en 2 manches de 6-2, 6-3.

Chez les filles, la Montréalaise Sarah L’Allier et 9e tête de série a décroché la victoire en 2 manches identiques de 6-2 face à la Lavalloise Clara Sobius.

De son côté, la Montréalaise et 5e tête de série, Naomi Xu, remporte son match l’opposant à la Gatinoise Ariane Souligny 6-2, 6-1

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles et des résultats tout au cours de la semaine, consultez le itjr.ca ou la page Facebook de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...