Publicité

1 septembre 2021 - 15:30

Compétition sportive

Internationaux de tennis junior de Repentigny: les favoris s'imposent au 2e tour

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Bien que les activités des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny aient été mises sur pause, lundi matin, à cause de la pluie, et que la présentation des matchs de ce mardi a été retardée en raison de l’absence d’un physiothérapeute, c’est sous un soleil radieux que les matchs ont repris hier, où la majorité des favoris, autant chez les garçons que chez les filles, ont remporté leurs matchs.

Le match fort attendu du Lanaudois natif de L’Assomption, Pierre-Alexandre Boivin, face au 1er favori, l’Ontarien Marko Stakusic, s’est soldé, sans surprise, à la faveur de ce dernier.

Inspiré par une foule clairement partisane et rangée derrière lui, Boivin a tout de même bien paru dans ce revers de 6-2, 6-3. Le duel de gauchers a donné lieu à plusieurs échanges musclés.

Au terme de la rencontre, Boivin se disait comblé malgré la défaite. « Comme je l’ai dit hier, je m’attendais à me faire pulvériser par un adversaire de son calibre. Or, j’ai tiré mon épingle du jeu en gagnant 5 parties. Mais la leçon que je retiens, c’est l’importance d’un bon service. Stakusic est vraiment dans une classe à part. Jamais je n’ai affronté de joueur avec un service aussi puissant que le sien. C’est un aspect de mon jeu sur lequel je compte travailler », mentionne-t-il.

Parmi les autres résultats de cette 2e ronde, le Montréalais Jaden Weekes, 4e tête de série, a remporté son match contre Stephane Pierre-Jo Kamendje en 2 manches de 6-2, 6-3.

Chez les filles, la Montréalaise Sarah L’Allier et 9e tête de série a décroché la victoire en 2 manches identiques de 6-2 face à la Lavalloise Clara Sobius.

De son côté, la Montréalaise et 5e tête de série, Naomi Xu, remporte son match l’opposant à la Gatinoise Ariane Souligny 6-2, 6-1

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles et des résultats tout au cours de la semaine, consultez le itjr.ca ou la page Facebook de l’événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.