Publicité

31 août 2021 - 12:00

Deux canadiens parmi les favoris

Retour en force des Internationaux de tennis juniors de Repentigny

Par Salle des nouvelles

Après une année d’absence en raison de la pandémie, les Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN) de Repentigny sont de retour avec la crème des joueurs et joueuses d’ici et d’ailleurs.

La formule du tournoi 2021 en est une de calibre J3 du circuit ITF. Ainsi, les meilleurs juniors québécois, canadiens et américains, en plus de quelques joueurs internationaux, se disputent les grands honneurs d’ici le 4 septembre au parc Larochelle.

Chez les filles

On retrouve 7 Canadiennes parmi les 10 meilleures raquettes du tournoi, dont la grande favorite Martyna Ostrzygalo, actuellement installée au 171e rang du classement junior mondial.

Les autres sont Reece Carter (3e), Ana Grubor (4e), Naomi XU (5e), Scarlett Nicholson (8e), Sarah L’Allier (9e) et Alexia Jacobs (10e).

L’Allier, 15 ans, a été couronnée championne du Québec dans la catégorie des 18 et moins l’an dernier.

Chez les garçons

C’est l’Ontarien Marko Stakusic, 18 ans, qui est le grand favori du tableau du simple garçons cette année. Le gaucher, actuellement classé 151e au monde chez les juniors, revendique 4 titres en simple et deux en double sur le circuit de l’ITF depuis juin 2018. Il a atteint un sommet personnel au 74e rang en janvier.

Le Montréalais Jaden Weekes et Stefan Simeunovic, de Niagara Falls, sont les autres Canadiens classés parmi le top 10 des ITJBN cette année. Ils sont respectivement les 4e et 8e favoris.

Ce sont les Américains qui dominent sinon le tableau du simple garçons avec 7 joueurs parmi les 10 en tête du tournoi.

Résultats

En ce premier dimanche de compétition du tableau principal, Lola Bean a mérité un rendez-vous avec la 1ère tête de série, Martyna Ostrzygalo, au second tour ce lundi, avec un gain sans équivoque de 6-2, 6-0 face à Tugs Oyun Khuygbaatar, de la Mongolie.

Bean avait remporté le Championnat québécois en salle des 12 ans et moins l’an dernier. Aussi, Sarah L’Allier disputera son premier match du tournoi face à la Lavalloise Clara Sobius, 17 ans.

Chez les garçons, Thomas Drapeau, de Québec, aura fort à parier au 2e tour à la suite de son gain de 7-6, 6-1 contre Alec Anghel, du Club de tennis Richmond Hill et champion provincial 2020 du circuit des moins de 16 ans de l’Ontario. Drapeau se mesurera à l’Américain Leanid Boika, 2e tête de série, au tour suivant.

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles et des résultats tout au cours de la semaine consultez le itjr.ca.

Tous les joueurs ont passer les tests de dépistage de la COVID-19 de la Santé publique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.