Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une athlète de la région

Kim Robitaille foule pour une première fois le terrain de la Ligue des nations

durée 08h00
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Lanaudoise originaire de Saint-Calixte, Kim Robitaille, a pu profiter d’une première présence depuis les débuts de la Ligue des nations de volleyball lundi, à Rimini, en Italie. Le Canada a néanmoins cédé la victoire au Japon.

« Avoir connu mes premiers moments à la Ligue des nations me fait vraiment du bien. Il y a beaucoup de place à l’amélioration, mais pour une première, c’est satisfaisant », a avoué Kim Robitaille à Sportcom. Cette dernière a su en fin de soirée dimanche qu’elle serait remplaçante pour la rencontre de lundi.

L’athlète de 29 ans voulait apporter une belle énergie et également un peu de folie à l’équipe canadienne avec sa présence sur le terrain. Elle s’est d’ailleurs démarquée avec plusieurs passes de qualité tout au long de la rencontre.

C’est devant une équipe japonaise hautement défensive, bloquant pratiquement toutes les attaques, que l’équipe canadienne s’est inclinée en trois manches de 25-16, 25-15 et 25-15.

« Nous savions que ce match allait être compliqué. Les Japonaises sont extrêmement disciplinées et elles ont exposé nos faiblesses. Elles jouent un style de jeu qui leur est propre », a mentionné Robitaille après la défaite.

Après avoir joué contre la Pologne dimanche, où le Canada a perdu en cinq manches, Robitaille explique qu’il existe une grande différence entre les deux nations. « Les Polonaises sont très grandes et notre style de jeu peut compétitionner contre une équipe comme celle-ci. Nous n’avons pas réussi à nous ajuster ensuite contre les Japonaises qui sont beaucoup plus petites », convient-elle. Son équipe affrontera mardi les Pays-Bas.

Avec Louis-Michel Lelièvre de Sportcom. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...