Publicité

3 mai 2021 - 14:47

Au coût de 50 000 $

Une paroi d'escalade intérieur maintenant disponible à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie vient de se prémunir d’une paroi d’escalade qui sera disponible au centre culturel et sportif Jean-Antoine-Leprohon. 

Cette installation a coûté 50 000 $ et le ministère de l’Éducation assume 60 % de la facture soit un montant de près de 30 910 $. De plus, la ville se charge de 30 % des dépenses et le club d’escalade de Lanaudière financera le 10 % restant de ce mur d’escalade.

Les utilisateurs de ce mur pourront grimper jusqu’à une hauteur de près de cinq mètres. Également, il a une superficie de 43,85 mètres carrés.

En plus du club d’escalade de Lanaudière, cette infrastructure sera entre autres utilisée par l’école l’Ami-Soleil et par les usagers du camp de jour, de la Maison des jeunes les Mayais et du Git’enfant.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.