Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée Gilles-Villeneuve

Du positif pour finir 2020, mais l’aide gouvernementale toujours attendue!

durée 12h00
31 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le musée Gilles-Villeneuve termine l’année 2020 sur du positif, mais l’aide gouvernementale visant à traverser la présente pandémie se fait toujours attendre.

Ne ménageant aucun effort pour réduire l’impact de la crise de la Covid-19 qui frappe durement le musée Gilles-Villeneuve, situé à Berthierville, dans Lanaudière, la direction de l’établissement annonce la réussite de son tout premier encan virtuel.

Un encan réalisé par Formule 27, l’organisme de bienfaisance lié au musée. La phase 1 de la levée de fonds en cours a permis d’amasser environ 20 000 $.

« Merci aux nombreux participants et à nos partenaires dans ce projet » de souligner Alain Bellehumeur, directeur général du musée.

L’objectif d’ici la fin du printemps demeure 100 000 $, somme que le musée a dû emprunter pour « passer au travers de cette crise », toutes ses autres activités de financement (banquet annuel, présence au Grand Prix du Canada, etc.) ayant été annulées.

Rappelons que le musée Gilles-Villeneuve qui a accueilli des touristes en provenance de 32 pays en 2019 a dû fermer à deux reprises cette année en raison de la pandémie. De plus, sa clientèle internationale qui représente environ 60 % de son achalandage est absente, toujours en raison des restrictions liées à la pandémie.

« Nous avons lancé un appel au gouvernement du Québec. Le musée Gilles-Villeneuve depuis plus de 32 ans finance ses opérations courantes de façon autonome, sans l’aide directe des gouvernements. Jusqu’ici nous avons eu droit à une aide du gouvernement fédéral, mais nous attendons toujours celle de Québec. Notre députée, qui est aussi ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ainsi que le premier ministre François Legault, qui est aussi député de l’Assomption, dans Lanaudière, ont reçu notre demande. Un cri du cœur », de mentionner le directeur général de l’établissement.

Le musée entend dans une prochaine étape solliciter diverses fondations et entreprises.

« À l’image de Gilles Villeneuve, pas question de baisser les bras. Mais pour une première fois en plus de 30 ans, nous frappons à la porte de Québec. Espérons une réponse positive pour bien amorcer la nouvelle année », d’ajouter Alain Bellehumeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...