Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En plus de la patinoire couverte

Les premières patinoires de quartier sont prêtes à Saint-Charles-Borromée

durée 14h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé que les premières patinoires de quartier sont à leur tour prêtes à recevoir les coups de patin des citoyens.

Les Charlois auront le choix parmi plusieurs surfaces extérieures. Pour le moment, ce sont les patinoires situées dans ces parcs qui sont accessibles et qui s’ajoutent donc à la patinoire réfrigérée couverte qui est en fonction, quant à elle, depuis le 20 novembre dernier :
• Parc Casavant-Desrochers (petite patinoire et l’anneau de glace);
• Parc Jean-Livernoche;
• Parc Marc-Aurèle-Fortin.

Celles situées au parc des Pionniers et au parc D’Ailleboust ainsi que l’anneau de glace au parc Saint-Jean-Bosco ouvriront aussitôt que cela sera possible.

Certes, inutile de préciser que la préparation et la qualité des glaces sont étroitement interreliées aux conditions météorologiques très variables (neige, pluie, verglas, redoux, etc.). Cependant, depuis plusieurs jours déjà, les employés des travaux publics de la Ville travaillent d’arrache-pied jour et nuit afin
d’accueillir sécuritairement les vacanciers actifs et soucieux de bouger. 

« Tous les experts le disent : la pratique de l’activité physique et les saines habitudes de vie sont bonnes pour le moral et contribuent à un mode de vie équilibré! Que nos citoyens soient débutants ou des patineurs aguerris, j’espère qu’ils profiteront de nos installations, tout en respectant les mesures mises en place pour assurer un bon déroulement. », a rappelé le maire, Robert Bibeau.

En tout temps, la collaboration de la population est essentielle afin d’assurer une activité empreinte de courtoisie. Le respect des différentes mesures émises par la santé publique pour contrer la COVID-19 est exigé.

Des bancs ont d’ailleurs été ajoutés aux abords de chacune des patinoires afin de chausser les patins.

Horaire et nouveauté pour les jours fériés
Ces patinoires de quartier sont ouvertes selon l’horaire des parcs, soit de 7 h à 23 h.

Par ailleurs, à la demande générale et en nouveauté cette année, la patinoire réfrigérée située au parc Casavant-Desrochers sera ouverte tous les jours pendant les fêtes. Veuillez toutefois noter qu’elle sera accessible le 24, 25, 31 décembre et 1er janvier de 8 h 30 à 16 h seulement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...