Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Liaison entre les deux périmètres urbains

Inauguration de la piste cyclable à Saint-Ambroise-de-Kildare

durée 11h00
10 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une toute nouvelle piste cyclable qui relie les deux périmètres urbains de la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare est dorénavant ouverte aux usagers. 

Cet ajout important à l’infrastructure locale est une étape significative vers la promotion d’un mode de déplacement plus durable, actif et respectueux de l’environnement.

Le nouveau tronçon s’étend de la 25e avenue au parc du Chalet des loisirs. Cet ajout vient compléter le réseau cyclable d’une longueur de 8 km au sein de la municipalité. La piste cyclable offre aux résidents et aux visiteurs un moyen sûr et agréable de se déplacer entre les différents secteurs, en plus d’être reliée au réseau des municipalités et villes voisines.

Cette piste cyclable ne se contente pas de relier géographiquement les quartiers; elle renforce également les liens au sein de la communauté en offrant un accès direct à des installations cruciales telles que l’école primaire et les principales installations municipales. Elle facilitera le quotidien de nombreuses résidentes et nombreux résidents qui pourront désormais se rendre à leurs obligations quotidiennes de manière active et respectueuse de l’environnement.

Dans son discours, François St-Louis, député de Joliette, a salué l’inauguration de la nouvelle piste cyclable à St-Ambroise-de-Kildare. « Cet investissement de près de 1,5 million $ est une excellente nouvelle pour St-Ambroise-de-Kildare et sa population. Ce projet est un autre bel exemple de notre volonté d’offrir une alternative de déplacement actif afin de valoriser, encore davantage, un mode de vie plus sain, à la fois économique et écologique. Je félicite tous les artisans qui ont contribué à la mise en place de cette nouvelle piste cyclable », a-t-il déclaré lors de son allocution.

En encourageant l’utilisation du vélo comme moyen de transport, la municipalité espère promouvoir et favoriser un mode de vie sain et actif pour tous ses citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juillet 2024

La Ville de Lavaltrie déçue par le refus du projet d'aréna communautaire

La Ville de Lavaltrie a reçu un refus d'aide financière du ministère de l’Éducation pour le projet d’aréna communautaire tant souhaité depuis de nombreuses années. La Ville a déposé, en décembre 2023, une demande de subvention au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du ...

8 juillet 2024

Le projet de complexe aquatique régional est refusé par le gouvernement

Grande déception pour le Grand Joliette. Malgré tous les efforts déployés et le soutien des nombreux partenaires régionaux, la Ville s’est vu refuser la subvention gouvernementale dans le cadre de l’appel de projets pour la réalisation du complexe aquatique régional. Rappelons qu’en 2023, la Ville procédait au dépôt d’un projet de construction ...

3 juillet 2024

Un skatepark à venir au parc des Dalles

Depuis hier, des travaux ont débuté au parc des Dalles pour créer un nouveau skatepark. Rappelons qu'il y a dorénavant quatre terrains de pickleball en ces lieux.   Les initiés seront heureux d’apprendre que la nouvelle infrastructure comprendra notamment : Un bol de type snake run de 255 m2; Un module en texture de brique, inspiré de ...