Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration

Quatre nouveaux terrains de pickleball et de tennis à Joliette

durée 11h00
28 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Joliette a dorénavant quatre nouveaux terrains de pickleball situés au parc des Dalles. Cela représente un investissement de près de 300 000 $. 

Ces terrains sont disponibles depuis le 25 juin et la ville indique que les travaux de reconstruction des terrains de tennis du parc Georges-Rondeau, au coût de 442 000 $, vont bon train.  Dès la fin du mois de juillet, les joueurs pourront profiter d’infrastructures neuves et modernes. 

« Ce projet s’inscrit totalement dans notre vision d’offrir des infrastructures sportives de qualité à nos citoyen(ne)s et de promouvoir de saines habitudes de vie tout en répondant à la demande grandissante pour les sports de raquette », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Grâce à ces nouvelles installations, Joliette dispose désormais de quatre lieux où pratiquer ce sport en plein essor : les parcs Lajoie, Réal-Laurin, Saint-Jean-Baptiste et, désormais, le parc des Dalles. Chacun d’entre eux respecte les normes et possède une surface de jeu sécuritaire et agréable pour tous.

. Les citoyens sont également invités à utiliser les terrains des parcs Antonio-Barrette, Arthur-Robillard, Bélair, Émile-Prévost, Lajoie, Réal-Laurin et Saint-Jean-Baptiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...

Publié le 1 avril 2025

Encore quelques jours pour profiter de la patinoire réfrigérée

La saison de patinage tire à sa fin, mais il est encore temps d'en profiter à Saint-Charles-Borromée. En effet, la patinoire réfrigérée du parc Casavant-Desrochers demeure accessible jusqu'au 6 avril inclusivement. Avec plus de 13 000 visiteurs depuis son ouverture le 26 novembre dernier, la patinoire a maintenu une moyenne hebdomadaire de ...

Publié le 24 mars 2025

Centre aquatique de St-Charles-Borromée : état des travaux

Depuis l’acquisition du Centre aquatique en janvier dernier, la Ville de Saint-Charles-Borromée a entrepris une série de travaux pour optimiser ses installations. Ces interventions permettent de bonifier l’expérience des usagers et de renforcer leur sentiment d’appartenance. L’un des premiers mandats réalisés concerne l’automatisation du ...