Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration

Quatre nouveaux terrains de pickleball et de tennis à Joliette

durée 11h00
28 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Joliette a dorénavant quatre nouveaux terrains de pickleball situés au parc des Dalles. Cela représente un investissement de près de 300 000 $. 

Ces terrains sont disponibles depuis le 25 juin et la ville indique que les travaux de reconstruction des terrains de tennis du parc Georges-Rondeau, au coût de 442 000 $, vont bon train.  Dès la fin du mois de juillet, les joueurs pourront profiter d’infrastructures neuves et modernes. 

« Ce projet s’inscrit totalement dans notre vision d’offrir des infrastructures sportives de qualité à nos citoyen(ne)s et de promouvoir de saines habitudes de vie tout en répondant à la demande grandissante pour les sports de raquette », affirme le maire Pierre-Luc Bellerose.

Grâce à ces nouvelles installations, Joliette dispose désormais de quatre lieux où pratiquer ce sport en plein essor : les parcs Lajoie, Réal-Laurin, Saint-Jean-Baptiste et, désormais, le parc des Dalles. Chacun d’entre eux respecte les normes et possède une surface de jeu sécuritaire et agréable pour tous.

. Les citoyens sont également invités à utiliser les terrains des parcs Antonio-Barrette, Arthur-Robillard, Bélair, Émile-Prévost, Lajoie, Réal-Laurin et Saint-Jean-Baptiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juillet 2024

Inauguration de la piste cyclable à Saint-Ambroise-de-Kildare

Une toute nouvelle piste cyclable qui relie les deux périmètres urbains de la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare est dorénavant ouverte aux usagers.  Cet ajout important à l’infrastructure locale est une étape significative vers la promotion d’un mode de déplacement plus durable, actif et respectueux de l’environnement. Le nouveau ...

9 juillet 2024

La Ville de Lavaltrie déçue par le refus du projet d'aréna communautaire

La Ville de Lavaltrie a reçu un refus d'aide financière du ministère de l’Éducation pour le projet d’aréna communautaire tant souhaité depuis de nombreuses années. La Ville a déposé, en décembre 2023, une demande de subvention au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du ...

8 juillet 2024

Le projet de complexe aquatique régional est refusé par le gouvernement

Grande déception pour le Grand Joliette. Malgré tous les efforts déployés et le soutien des nombreux partenaires régionaux, la Ville s’est vu refuser la subvention gouvernementale dans le cadre de l’appel de projets pour la réalisation du complexe aquatique régional. Rappelons qu’en 2023, la Ville procédait au dépôt d’un projet de construction ...