Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière

Un kayak adapté à Chalets Lanaudière offert par l'ARLPHL

durée 17h00
30 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L' Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL) a offert à Chalets Lanaudière, un kayak adapté d’une valeur approximative de 6 500$, spécialement conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle à mobilité réduite.

Grâce à la générosité de l’ARLPHL, ce kayak adapté ouvre de nouvelles possibilités d'aventure et d'exploration pour ceux dont les défis physiques pourraient autrement limiter leur accès à de telles activités nautiques. Cet équipement s’ajoute aux équipements spécialisés de plein air disponibles chez Chalets Lanaudière dont deux fauteuils Joëlette pour parcourir des sentiers en forêt, un fauteuil Sofao pour la baignade, un fauteuil Hippocampe polyvalent, une Lugicap pour patiner en fauteuil roulant et bien plus encore.

Le don de ce kayak adapté représente bien plus qu'un simple équipement. Il incarne l'esprit de solidarité et d'inclusion qui anime la mission de Chalets Lanaudière. Nous sommes profondément reconnaissants envers l’ARLPHL pour leur engagement envers la promotion de l'accessibilité du plein air.

Ce nouvel équipement de plein air vient bonifier l’offre de Chalets Lanaudière en tant que «nouvelle destination touristique plein air à accès universel» qui compte maintenant six nouveaux mini-chalets pouvant accueillir des personnes vivant en situation de handicap.

Rappelons que Chalets Lanaudière est un centre de villégiature en pleine nature offrant 25 chalets, 6 mini-chalets à accès universel, 4 yourtes et 4 cabanes, en toutes saisons, avec une panoplie d'activités de plein air incluses lors d’un séjour. De plus, Chalets Lanaudière est une entreprise d’économie sociale et un organisme à but non lucratif et que tous les profits de Chalets Lanaudière assurent la pérennité de la mission du Camp Mariste qui a pour objectif de venir en aide à des enfants défavorisés en leur permettant de vivre des expériences enrichissantes en camp de vacances.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Le Club de Boxe Brandon brille au Championnat international Québec Open

Le Club de Boxe Brandon est revenu du Championnat international Québec Open 2024, qui se déroulait du 31 mai au 2 juin, avec six médailles. Cet événement de grande envergure a attiré plus de 500 participants et a compté 310 combats. Neuf boxeurs du Club de Boxe Brandon se sont rendus à Québec.Trois d’entre eux ont combattu dans la catégorie Fun ...

10 juin 2024

Près de 200 bénévoles pour la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon

Le 25 mai, la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon s’est déroulée à Saint-Alphonse-Rodriguez, rassemblant près de 200 bénévoles principalement issus de divers corps de métier. Cet événement annuel, crucial pour la préparation du camp avant l'arrivée des jeunes en situation de handicap, a vu ces travailleurs offrir généreusement ...

Plus de 250 000 $ récoltés à la Classique Richelieu-Harnois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois est heureux d’annoncer que 250 100 $ ont été amassés dans le cadre de la 42e édition de la Classique Richelieu-Harnois qui s’est tenue le 4 juin  sous la présidence d’honneur de Patrice Laporte de GMI Construction. Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de ...