Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alternative au camp de jour

Semaines sportives à la carte à Saint-Charles-Borromée

durée 10h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée offre durant l'été une série de semaines sportives à la carte dans les parcs. Ceci est dans le but d'offrir une alternative éducative et enrichissante pour ceux qui sont en attente d'une place au camp de jours, ainsi que pour ceux qui recherchent une expérience estivale plus spécialisée.  

Les semaines thématiques, regroupées sous le concept « Un été à la carte », offriront aux enfants une opportunité unique de plonger durant la saison estivale, dans des domaines d'intérêt spécifiques, tels que le soccer, le baseball, le basketball, le triathlon et duathlon, le Kin-ball et la planche à roulettes. Chaque semaine est conçue pour favoriser le développement d'aptitudes, l'acquisition de nouvelles compétences et l'épanouissement personnel, tout en offrant une expérience estivale amusante et enrichissante.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux enfants de SCB une option éducative et divertissante pour leur été. Cette initiative est proposée afin de permettre notamment aux familles d'avoir une solution de rechange, tout en donnant l'opportunité aux enfants qui voudraient quelque chose de plus spécialisé pour leur été, de choisir une semaine à la carte. Ces semaines sportives offriront un environnement stimulant où les enfants pourront explorer leurs passions, développer leurs talents et créer des souvenirs durables. Nous espérons que cette nouvelle offre estivale rencontrera un grand succès afin de pouvoir renouveler l'expérience l'année prochaine. », déclare monsieur le maire Robert Bibeau.

Distinction avec le camp de jour régulier

Bien que les inscriptions et la promotion soient gérées par la Ville, il est important de noter que cette dernière ne gère pas la programmation, ni la supervision de ces semaines sportives. Les heures d’accueil seront de 9 h à 16 h et la programmation sera ouverte à tous.

Les inscriptions débuteront le 27 mai prochain à 9 h via l'espace citoyen Civis et se termineront le 7 juin à midi. Les jeunes déjà inscrits au camp de jour Bosco qui souhaitent choisir une ou des semaines sportives peuvent s’en désinscrire, suivant la politique de remboursement du camp de jour. À noter que ces semaines ne sont pas éligibles au Relevé 24.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Le Club de Boxe Brandon brille au Championnat international Québec Open

Le Club de Boxe Brandon est revenu du Championnat international Québec Open 2024, qui se déroulait du 31 mai au 2 juin, avec six médailles. Cet événement de grande envergure a attiré plus de 500 participants et a compté 310 combats. Neuf boxeurs du Club de Boxe Brandon se sont rendus à Québec.Trois d’entre eux ont combattu dans la catégorie Fun ...

10 juin 2024

Près de 200 bénévoles pour la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon

Le 25 mai, la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon s’est déroulée à Saint-Alphonse-Rodriguez, rassemblant près de 200 bénévoles principalement issus de divers corps de métier. Cet événement annuel, crucial pour la préparation du camp avant l'arrivée des jeunes en situation de handicap, a vu ces travailleurs offrir généreusement ...

Plus de 250 000 $ récoltés à la Classique Richelieu-Harnois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois est heureux d’annoncer que 250 100 $ ont été amassés dans le cadre de la 42e édition de la Classique Richelieu-Harnois qui s’est tenue le 4 juin  sous la présidence d’honneur de Patrice Laporte de GMI Construction. Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de ...