Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agressions sexuelles

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

durée 14h20
27 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité.

De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations d’agressions sexuelles sur des joueurs, dont certains d’âge mineur, au niveau junior dans les années 1980 et 1990.

Hockey Canada, la Ligue de l’Ouest et d’autres organisations avaient aussi été visées par une poursuite au civil contre James en 1999. L’affaire avait été réglée à l’amiable en 2003.

M. Cairo répondait à une question du député John Nater, le premier vice−président du Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes, mercredi. 

À ce stade, les conservateurs, le Bloc québécois et le Nouveau Parti démocratique ont déclaré ne plus avoir confiance dans les hauts dirigeants de Hockey Canada et ont réclamé leur démission. Le président−directeur général de Hockey Canada, Scott Smith, n’a toutefois pas démontré d’intention de quitter son poste.

Les hauts dirigeants de Hockey Canada étaient de retour devant le comité après un premier passage houleux il y a près d’un mois.

Michel Saba, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juin 2024

Le Club de Boxe Brandon brille au Championnat international Québec Open

Le Club de Boxe Brandon est revenu du Championnat international Québec Open 2024, qui se déroulait du 31 mai au 2 juin, avec six médailles. Cet événement de grande envergure a attiré plus de 500 participants et a compté 310 combats. Neuf boxeurs du Club de Boxe Brandon se sont rendus à Québec.Trois d’entre eux ont combattu dans la catégorie Fun ...

10 juin 2024

Près de 200 bénévoles pour la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon

Le 25 mai, la Grande Corvée Arbour du Camp Papillon s’est déroulée à Saint-Alphonse-Rodriguez, rassemblant près de 200 bénévoles principalement issus de divers corps de métier. Cet événement annuel, crucial pour la préparation du camp avant l'arrivée des jeunes en situation de handicap, a vu ces travailleurs offrir généreusement ...

Plus de 250 000 $ récoltés à la Classique Richelieu-Harnois

Le comité organisateur de la Classique Richelieu-Harnois est heureux d’annoncer que 250 100 $ ont été amassés dans le cadre de la 42e édition de la Classique Richelieu-Harnois qui s’est tenue le 4 juin  sous la présidence d’honneur de Patrice Laporte de GMI Construction. Cet événement rassembleur, qui a eu lieu au Club de Golf Montcalm de ...