Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les deux années à venir

Le Cégep à Joliette sera l'hôte des championnats provinciaux de cross-country

durée 18h00
29 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été retenue pour l’organisation des championnats provinciaux de cross-country civils, collégiaux et universitaires.

La candidature du Club Kin-Académie a été retenue par la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). 

Près de 1 000 participants sont attendus lors de l'événement.

« C’est un grand honneur pour le Cégep à Joliette de participer à l’organisation de cet événement provincial. Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer avec des partenaires incroyables tels que Kin-Académmie et l’UQTR », a exprimé Simon Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

Les championnats provinciaux de cross-country 2022 et 2023, se tiendront le samedi 29 octobre prochain à Rawdon, sur le parcours tout en nature du centre plein-air Kinadapt.

« Lorsque Peter Boutin, du centre Kinadapt, m’a contacté pour me parler de ses intentions de déposer notre candidature afin de recevoir cette course, la direction du cégep et moi-même n’avons pas hésité une seconde », a expliqué Simon Olivier Champagne. 

« L’environnement à Rawdon est tout simplement grandiose et ce sont les étudiants de partout au Québec, ainsi que les nôtres, qui pourront en profiter », a-t-il ajouté.

L’élite québécoise en cross-country aura la chance de s’affronter à travers différentes épreuves des catégories U14, soit la benjamine, U16, la cadette, U18, la juvénile, U20, la junior, senior et vétéran de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ.

Les vainqueurs de ces championnats provinciaux auront la chance d’être sélectionnés pour participer aux championnats canadiens collégiaux de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC) à Medecine Hat en Alberta, ainsi qu’à des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...