Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les deux années à venir

Le Cégep à Joliette sera l'hôte des championnats provinciaux de cross-country

durée 18h00
29 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été retenue pour l’organisation des championnats provinciaux de cross-country civils, collégiaux et universitaires.

La candidature du Club Kin-Académie a été retenue par la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). 

Près de 1 000 participants sont attendus lors de l'événement.

« C’est un grand honneur pour le Cégep à Joliette de participer à l’organisation de cet événement provincial. Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer avec des partenaires incroyables tels que Kin-Académmie et l’UQTR », a exprimé Simon Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

Les championnats provinciaux de cross-country 2022 et 2023, se tiendront le samedi 29 octobre prochain à Rawdon, sur le parcours tout en nature du centre plein-air Kinadapt.

« Lorsque Peter Boutin, du centre Kinadapt, m’a contacté pour me parler de ses intentions de déposer notre candidature afin de recevoir cette course, la direction du cégep et moi-même n’avons pas hésité une seconde », a expliqué Simon Olivier Champagne. 

« L’environnement à Rawdon est tout simplement grandiose et ce sont les étudiants de partout au Québec, ainsi que les nôtres, qui pourront en profiter », a-t-il ajouté.

L’élite québécoise en cross-country aura la chance de s’affronter à travers différentes épreuves des catégories U14, soit la benjamine, U16, la cadette, U18, la juvénile, U20, la junior, senior et vétéran de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ.

Les vainqueurs de ces championnats provinciaux auront la chance d’être sélectionnés pour participer aux championnats canadiens collégiaux de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC) à Medecine Hat en Alberta, ainsi qu’à des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...

LNH: selon une étude, les durs à cuire meurent 10 ans plus tôt que leurs coéquipiers

Si la Ligue nationale de hockey persiste à tolérer les bagarres sur la glace, elle peut s’attendre à voir ses durs à cuire mourir dix ans plus jeunes que leurs coéquipiers. C’est l’inquiétante conclusion à laquelle en viennent des chercheurs de l’université Columbia, à New York, après avoir analysé les données touchant plus de 6000 joueurs ayant ...

17 avril 2023

Hockey Canada récupère son financement national en provenance d'Ottawa

Le gouvernement canadien a rétabli le financement de Hockey Canada. Hockey Canada en a fait l'annonce dimanche, ajoutant que la ministre canadienne des sports, Pascale St-Onge, avait officialisé la chose avant la finale entre le Canada et les États-Unis, au Championnat du monde de hockey féminin. Hockey Canada avait vu son financement être ...