Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les deux années à venir

Le Cégep à Joliette sera l'hôte des championnats provinciaux de cross-country

durée 18h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été retenue pour l’organisation des championnats provinciaux de cross-country civils, collégiaux et universitaires.

La candidature du Club Kin-Académie a été retenue par la Fédération québécoise d’athlétisme (FQA) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). 

Près de 1 000 participants sont attendus lors de l'événement.

« C’est un grand honneur pour le Cégep à Joliette de participer à l’organisation de cet événement provincial. Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer avec des partenaires incroyables tels que Kin-Académmie et l’UQTR », a exprimé Simon Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette.

Les championnats provinciaux de cross-country 2022 et 2023, se tiendront le samedi 29 octobre prochain à Rawdon, sur le parcours tout en nature du centre plein-air Kinadapt.

« Lorsque Peter Boutin, du centre Kinadapt, m’a contacté pour me parler de ses intentions de déposer notre candidature afin de recevoir cette course, la direction du cégep et moi-même n’avons pas hésité une seconde », a expliqué Simon Olivier Champagne. 

« L’environnement à Rawdon est tout simplement grandiose et ce sont les étudiants de partout au Québec, ainsi que les nôtres, qui pourront en profiter », a-t-il ajouté.

L’élite québécoise en cross-country aura la chance de s’affronter à travers différentes épreuves des catégories U14, soit la benjamine, U16, la cadette, U18, la juvénile, U20, la junior, senior et vétéran de la FQA ainsi que les épreuves collégiales et universitaires du RSEQ.

Les vainqueurs de ces championnats provinciaux auront la chance d’être sélectionnés pour participer aux championnats canadiens collégiaux de l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC) à Medecine Hat en Alberta, ainsi qu’à des championnats nationaux civils d’Athlétisme Canada à Ottawa.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Le P’tit marathon familial revient pour une 9e année

Pour une 9e année, la Municipalité de Sainte-Mélanie tient le P’tit marathon familial, le 20 septembre prochain au Parc des Sables. Cet événement rassemble chaque année des coureurs de tous âges et niveaux dans une ambiance dynamique et festive. Pour cette nouvelle édition, deux grandes nouveautés attendent les participants :  une course de 10 ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 25 avril 2025

Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent aux Gants de Bronze 2025

Six athlètes du Club de Boxe Brandon sont montés sur le podium lors du championnat provincial les Gants de Bronze, du 4 au 6 avril.  Des boxeurs du quatre coins du Québec étaient présents lors de cette importante compétition. Mais grâce à l'équipe d'entraîneurs et la détermination des jeunes sportifs de Saint-Gabriel-de-Brandon, plusieurs d'entre ...