Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune haltérophile de 15 ans

Extraordinaire performance mondiale pour l'athlète de Chertsey

durée 12h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

À l'âge de 15 ans, Brayan Ibanez Guerrero de Chertsey marque l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, pour la toute première fois, deux médailles de bronze au championnat du monde.

Grâce à cette prouesse, le jeune haltérophile s’impose comme le troisième athlète le plus fort de la planète.

Celui-ci faisait pourtant partie des athlètes les plus jeunes de sa catégorie lors de ce championnat. En effet, ses adversaires étaient âgés de 17 ans pour la plupart d'entre eux, mais cela ne l’a pas empêché de gravir la troisième marche du podium mondial.

Cette performance extraordinaire permet à Brayan d’être à ce jour le meilleur athlète
canadien dans les catégories jeunesses, juniors et seniors, avec un total olympique de 288 kg chez les moins de 73 kg, alors que le meilleur total canadien demeurait à 285 kg avant sa victoire.

De plus, Brayan est sélectionné au championnat panaméricain senior du haut de son jeune âge.

Enfin, cet exploit lui ouvre toutes les portes pour rentrer dans la prochaine qualification olympique de Paris 2024. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour cela, mais les possibilités qu’il soit sélectionné pour les JO de Paris ne sont plus seulement un rêve mais une réalité potentielle.

Ses entraîneurs sont très confiants que dans les prochains mois, Brayan continuera de marquer l’histoire de sa force exceptionnelle dans le milieu de l'haltérophilie canadienne.

À présent, l'athlète est de retour à Montréal et prépare déjà sa prochaine compétition, qui se déroulera à Las Vegas, le 27 juin pour le Championnat national des États-Unis.

Par la suite, Brayan partira en Colombie pour un stage de deux semaines, avant les championnats Panaméricains senior, qui se tiendront du 24 au 29 juillet prochains.

Le Club d'haltérophilie Guerriers tient à remercier tous ses commanditaires, qui ont été indispensables dans cet exploit gravé à jamais, à savoir The French Shop, le collège Français de Montréal, CrossFit Guerriers, ainsi que Beyond Lifting.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

Deux équipes des Sycomores raflent les grands honneurs du tournoi Hangtime

Les équipes U12 et U13 des Sycomores de Saint-Charles-Borromée ont remporté le tournoi de basketball Hangtime qui se déroulait du 6 au 9 juin à Montréal.  L'association de Basketball Persévérance était représentée par trois équipes lors de cette fin de semaine. Les équipes U12 et U15 sont parvenues à gagner toutes leurs parties leur permettant ...

Publié le 8 octobre 2025

Fermeture complète du parc Saint-Jean-Bosco les 8 et 9 octobre

À compter d'aujourd'hui, jusqu'à demain le 9 octobre, le parc Saint-Jean- Bosco à Saint-Charles-Borromée est complètement fermée au public pour laisser place à la finale régionale de cross-country du réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière.  Plus de 1 000 jeunes coureurs provenant d'écoles primaires et secondaires ...

Publié le 7 octobre 2025

Deux Lanaudois obtiennent une médaille BMX freestyle à Bromont

Jeffrey Whaley, membre de la délégation canadienne aux Jeux olympiques de Paris en BMX freestyle, originaire de L'Assomption, et Rowan Peacock également originaire de la région de Lanaudière , sont revenus des Championnats québécois et canadiens qui se déroulaient au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), avec chacun une médaille autour du ...