Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune haltérophile de 15 ans

Extraordinaire performance mondiale pour l'athlète de Chertsey

durée 12h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

À l'âge de 15 ans, Brayan Ibanez Guerrero de Chertsey marque l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, pour la toute première fois, deux médailles de bronze au championnat du monde.

Grâce à cette prouesse, le jeune haltérophile s’impose comme le troisième athlète le plus fort de la planète.

Celui-ci faisait pourtant partie des athlètes les plus jeunes de sa catégorie lors de ce championnat. En effet, ses adversaires étaient âgés de 17 ans pour la plupart d'entre eux, mais cela ne l’a pas empêché de gravir la troisième marche du podium mondial.

Cette performance extraordinaire permet à Brayan d’être à ce jour le meilleur athlète
canadien dans les catégories jeunesses, juniors et seniors, avec un total olympique de 288 kg chez les moins de 73 kg, alors que le meilleur total canadien demeurait à 285 kg avant sa victoire.

De plus, Brayan est sélectionné au championnat panaméricain senior du haut de son jeune âge.

Enfin, cet exploit lui ouvre toutes les portes pour rentrer dans la prochaine qualification olympique de Paris 2024. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour cela, mais les possibilités qu’il soit sélectionné pour les JO de Paris ne sont plus seulement un rêve mais une réalité potentielle.

Ses entraîneurs sont très confiants que dans les prochains mois, Brayan continuera de marquer l’histoire de sa force exceptionnelle dans le milieu de l'haltérophilie canadienne.

À présent, l'athlète est de retour à Montréal et prépare déjà sa prochaine compétition, qui se déroulera à Las Vegas, le 27 juin pour le Championnat national des États-Unis.

Par la suite, Brayan partira en Colombie pour un stage de deux semaines, avant les championnats Panaméricains senior, qui se tiendront du 24 au 29 juillet prochains.

Le Club d'haltérophilie Guerriers tient à remercier tous ses commanditaires, qui ont été indispensables dans cet exploit gravé à jamais, à savoir The French Shop, le collège Français de Montréal, CrossFit Guerriers, ainsi que Beyond Lifting.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 25 avril 2025

Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent aux Gants de Bronze 2025

Six athlètes du Club de Boxe Brandon sont montés sur le podium lors du championnat provincial les Gants de Bronze, du 4 au 6 avril.  Des boxeurs du quatre coins du Québec étaient présents lors de cette importante compétition. Mais grâce à l'équipe d'entraîneurs et la détermination des jeunes sportifs de Saint-Gabriel-de-Brandon, plusieurs d'entre ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...