Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune haltérophile de 15 ans

Extraordinaire performance mondiale pour l'athlète de Chertsey

durée 12h00
21 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

À l'âge de 15 ans, Brayan Ibanez Guerrero de Chertsey marque l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, pour la toute première fois, deux médailles de bronze au championnat du monde.

Grâce à cette prouesse, le jeune haltérophile s’impose comme le troisième athlète le plus fort de la planète.

Celui-ci faisait pourtant partie des athlètes les plus jeunes de sa catégorie lors de ce championnat. En effet, ses adversaires étaient âgés de 17 ans pour la plupart d'entre eux, mais cela ne l’a pas empêché de gravir la troisième marche du podium mondial.

Cette performance extraordinaire permet à Brayan d’être à ce jour le meilleur athlète
canadien dans les catégories jeunesses, juniors et seniors, avec un total olympique de 288 kg chez les moins de 73 kg, alors que le meilleur total canadien demeurait à 285 kg avant sa victoire.

De plus, Brayan est sélectionné au championnat panaméricain senior du haut de son jeune âge.

Enfin, cet exploit lui ouvre toutes les portes pour rentrer dans la prochaine qualification olympique de Paris 2024. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour cela, mais les possibilités qu’il soit sélectionné pour les JO de Paris ne sont plus seulement un rêve mais une réalité potentielle.

Ses entraîneurs sont très confiants que dans les prochains mois, Brayan continuera de marquer l’histoire de sa force exceptionnelle dans le milieu de l'haltérophilie canadienne.

À présent, l'athlète est de retour à Montréal et prépare déjà sa prochaine compétition, qui se déroulera à Las Vegas, le 27 juin pour le Championnat national des États-Unis.

Par la suite, Brayan partira en Colombie pour un stage de deux semaines, avant les championnats Panaméricains senior, qui se tiendront du 24 au 29 juillet prochains.

Le Club d'haltérophilie Guerriers tient à remercier tous ses commanditaires, qui ont été indispensables dans cet exploit gravé à jamais, à savoir The French Shop, le collège Français de Montréal, CrossFit Guerriers, ainsi que Beyond Lifting.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

L’athlète lanaudoise Bianca St-Georges sélectionnée par Canada Soccer

L'athlète québécoise Bianca St-Georges a été sélectionnée par Canada Soccer pour participer au Championnat féminin de la Concacaf qui se déroulera au Mexique, le mois prochain. Actuellement réunie à Toronto, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer aura l’occasion de se qualifier à la fois pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie ...

30 juin 2022

Quoi faire dans la région lors de la Fête du Canada?

Le 1ier juillet, les citoyens de la grande région de Joliette pourront profiter de plusieurs activités pour célébrer la Fête du Canada. Si vous n’avez pas encore de plan, voici quelques suggestions de spectacles et d'activités en famille à ne pas manquer. La Fête du Canada à Rawdon Animation, jeux géants, la tente à lire, le Marché de Rawdon ...

29 juin 2022

Le Cégep à Joliette sera l'hôte des championnats provinciaux de cross-country

La candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été retenue pour l’organisation des championnats provinciaux de cross-country civils, collégiaux et universitaires. La candidature du Club Kin-Académie a été retenue par la Fédération québécoise ...