Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'un montant de 14 000 $

Le basketball se développe dans la région grâce à une aide financière

durée 18h00
20 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Association de basketball Persévérance a reçu une aide financière d'un montant de 14 000$, octroyée par la Fondation Dominique Ducharme, pour la mise sur pied de son organisme.

« Ce projet cadre pleinement avec la mission de la Fondation Dominique Ducharme qui souhaite que ses investissements permettent à la jeunesse de s’épanouir dans leur sport », a expliqué Dominique Ducharme.

Rappelons que l’Association de basketball Persévérance est un organisme sans but lucratif voué à la pratique du basketball, qui a débuté ses activités récemment, ayant pour but d'augmenter l’offre liée à cette activité à plusieurs groupes d’âge du primaire et du secondaire au cours des prochaines années.

« Grâce à cette collaboration, Persévérance sera en mesure d’offrir aux jeunes du Grand Joliette et des environs un encadrement professionnel de qualité afin de développer leurs habiletés individuelles et collectives » a mentionné Daniel Gérard Paul, président de Persévérance.

Persévérance enverra sur le terrain, dès l’automne prochain, deux équipes féminines, soit la benjamine et la cadette, qui évolueront dans le Circuit basketball Québec.

Le développement des jeunes du primaire sera également à l’horaire. Les plus jeunes participeront à des entrainements hebdomadaires , ainsi qu'à divers évènements.

Soulignons que la Fondation Dominique Ducharme, quant à elle, a pour objectif d'avoir un impact positif dans la communauté à travers ses dons, afin de permettre à la jeunesse, et plus particulièrement à celle en milieu défavorisé, de pratiquer le sport afin de pleinement s'épanouir.

Pour plus d’informations concernant l’Association ou bien la Fondation, consulter leur site web respectif ou encore leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

L’athlète lanaudoise Bianca St-Georges sélectionnée par Canada Soccer

L'athlète québécoise Bianca St-Georges a été sélectionnée par Canada Soccer pour participer au Championnat féminin de la Concacaf qui se déroulera au Mexique, le mois prochain. Actuellement réunie à Toronto, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer aura l’occasion de se qualifier à la fois pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie ...

30 juin 2022

Quoi faire dans la région lors de la Fête du Canada?

Le 1ier juillet, les citoyens de la grande région de Joliette pourront profiter de plusieurs activités pour célébrer la Fête du Canada. Si vous n’avez pas encore de plan, voici quelques suggestions de spectacles et d'activités en famille à ne pas manquer. La Fête du Canada à Rawdon Animation, jeux géants, la tente à lire, le Marché de Rawdon ...

29 juin 2022

Le Cégep à Joliette sera l'hôte des championnats provinciaux de cross-country

La candidature tripartite du Club Kin-Académie, du Cégep régional de Lanaudière à Joliette et de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été retenue pour l’organisation des championnats provinciaux de cross-country civils, collégiaux et universitaires. La candidature du Club Kin-Académie a été retenue par la Fédération québécoise ...