Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du Congrès annuel de l'ASSQ

Une station de ski Lanaudoise honorée pour son excellence

durée 06h00
6 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) a souligner l’excellence dans l’industrie du ski d'une station Lanaudoise, lors de son Congrès annuel.

Il s'agit de Ski Garceau de Saint-Donat-de-Montcalm qui a été honorée dans la catégorie Gestion de risques, avec 100 000 jours de ski et moins.

Les prix d’Excellence ont été décernés aux cinq acteurs de l’industrie s’étant démarqués à divers niveaux dans leur milieu.

La plus haute distinction du Québec, quant à elle, le Prix Réal-Boulanger, a été décernée à Eddy Zajac, expert en sinistres dans l’industrie du ski depuis 30 ans. M. Zajac a marqué l’industrie avec la mise sur pied du Programme d’assurance de l’ASSQ.

Plus de 420 acteurs de l’industrie du ski québécoise se sont rassemblés cette semaine, à travers l'événement présenté par Doppelmayr, au Delta Mont-Sainte-Anne, après le succès de la saison comptabilisant 6,3 millions de visites pour le Québec.

Ce nombre fait de cette année la seconde saison la plus achalandée de la dernière décennie.

L’événement s’est tenu avec un air de retrouvailles, marqué par une présence record de participants et de stations de ski présentes, soit 49, provenant de 14 régions touristiques.

Rappelons que fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne.

Soulignons que le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par plus de 1,4 million de Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

75 activités estivales en expansion dans les stations de ski

La tendance vers le développement d’activités quatre saisons s’accentue dans les stations de ski du Québec, avec plus de 75 activités estivales proposées partout à travers la province.   Que l’on s’intéresse au plein air, à la contemplation de paysages, à la baignade, aux sports actifs ou encore aux activités originales et inusitées, de multiples ...

24 juin 2022

Location de trottinettes électriques Geebee pour visiter L'Assomption

Il est à nouveau possible de louer des trottinettes électriques Geebee au Parc Léo-Jacques, à L'Assomption dès aujourd'hui. Ce service est mis à la disposition des citoyens et visiteurs pour leur offrir une belle occasion de parcourir les rues de la ville à bord de ces trottinettes. Faites-en l'essai et empruntez le circuit historique et ...

23 juin 2022

Fermeture temporaire de la plage Saint-Jean-Bosco

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que la plage Saint-Jean-Bosco sera fermée pour une durée indéterminée. Le site ne permet plus d’assurer une baignade sécuritaire en raison d’une érosion soudaine de la berge. La Ville travaille activement à trouver des solutions pour corriger la situation rapidement.  Un phénomène ...