Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carrefour jeunesse-emploi L'Assomption

Le Challenge CJELA est de retour dans Lanaudière

durée 08h00
4 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Challenge CJELA organisé par le Carrefour jeunesse-emploi L'Assomption est de retour dans Lanaudière et se tiendra le 11 juin prochain, de 11 h à 16 au parc Maurice-Richard de Repentigny.

L’événement, qui en est à sa 3e édition a pour but de faire bouger les jeunes et d’encourager un mode de vie sain et actif.

À travers cet événement rassembleur et gratuit, de multiples activités sportives et divertissantes seront proposées au cœur d'une ambiance tout à fait festive, en plus de la présence d'un DJ, d'un barbecue avec hot-dogs, de Jeux gonflables, et d'autres plaisirs.

Les participants auront la chance d’explorer plusieurs sports et activités ludiques comme l'escalade, le Bubble soccer, le Kinball, le Crossfit, le Spikeball, les parcours d’entraînement à obstacles, les jeux de table et plus encore. Des tournois de basketball et de hockey seront aussi organisés.

Notons que l’inscription est obligatoire pour les tournois, mais que toutes les autres activités seront accessibles librement entre 11 h et 16 h.

Partenaire de l’événement, le Créalab animera la zone créative pour permettre aux jeunes de faire du dessin numérique et d’expérimenter la réalité virtuelle. De plus, une zone ado sera aménagée en partenariat avec les maisons des jeunes de la MRC L’Assomption.

Pour ajouter à ces atouts, 2000$ en prix seront distribués aux gagnants des tournois, ainsi qu'en prix de présence.

« Nous sommes fiers d’offrir à la communauté de jeunes de la MRC un évènement rassembleur pour inciter les jeunes à bouger et à découvrir des sports différents dans une ambiance festive. Après 2 ans plus ou moins sédentaires où les jeunes ont dû renoncer à la pratique d’activités sportives, ça fait du bien! » souligne Julien Paradis, coordonnateur de service au Carrefour jeunesse-emploi et membre du comité organisateur du Challenge.

Soulignons que le Challenge CJELA propose plus de 10 plateaux d'activités que cinq jeunes de la communauté animeront, en plus de 15 bénévoles et cinq organismes jeunesse impliqués.

Le Carrefour jeunesse-emploi L'Assomption tient à remercier ses commanditaires, à savoir la Ville de Repentigny, Mc Donald de la famille Lemay, Walmart Repentigny, Brok nutrition, Golf Lanaudière, l’Aubainerie Repentigny, SRS informatique, la députée Lise Lavallée, Hamster Le papetier, la députée Monique Pauzé, ainsi que le premier ministre du Québec et député François Legault.

Pour s'inscrire aux tournois proposés, consulter la page Facebook du CJELA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...