Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rayonnant au Championnat canadien senior

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

durée 18h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers.

Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien junior.

À l’épaulé-jeté, le jeune athlète a aussi remporté la médaille de bronze avec une barre chargée à 150kg. Cette prouesse lui a permis de se qualifier pour les Championnats Panaméricain senior, en réalisant un soulevé de 284 kilos au total.

La compétition a été très serrée. En effet, Brayan était le plus jeune athlète de sa catégorie de poids.


Au championnat du Monde

Dans trois semaines, le jeune haltérophile représentera le Canada au Championnat du monde jeunesse au Mexique, le 14 juin prochain.

À ce jour, Brayan s'est classé parmi les cinq meilleures athlètes de sa catégorie au monde, grâce au total qu’il a obtenu au championnat canadien senior. Ainsi, les probabilités qu’il remporte à nouveau des médailles sont considérées très élevées.

L'athlète de 15 ans partira au Mexique avec son entraîneur et sa mère, Abigail Guerrero Gonzalez. Celle-ci aura la charge de la performance de Brayan à cet évènement.

Abigail Guerrero et son expérience d'ancienne athlètes de l’équipe nationale d’Espagne et entraineur du Canada, estime que Brayan est prêt pour être sur le podium.


Un élan inarrêtable

Une semaine après le Championnat du monde, le jeune passionné partira avec l’équipe jeunesse du Club d’haltérophilie Guerriers de Chertsey, au Championnat national jeunesse d’haltérophilie des États-Unis.

L’équipe du Club Guerriers est composée de huit athlètes âgés de 8 à 15 ans. La sœur de Brayan, Émilie Ibanez, fait partie de cette équipe et a, quant à elle, de grande chance de réitérer son titre de Championne nationale jeunesse des États-Unis.

Le Club tient à remercier la ville de Chertsey pour sa reconnaissance envers les précédents résultats de Brayan. Il adresse aussi ses remerciements à ses commandites, avec une Mention spéciale envers le Collège Français de Montréal et The French Shop.

À lire également:
Chertsey rafle l'or au Tournoi collégial et universitaire du Québec RSEQ d'haltérophilie

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Le P’tit marathon familial revient pour une 9e année

Pour une 9e année, la Municipalité de Sainte-Mélanie tient le P’tit marathon familial, le 20 septembre prochain au Parc des Sables. Cet événement rassemble chaque année des coureurs de tous âges et niveaux dans une ambiance dynamique et festive. Pour cette nouvelle édition, deux grandes nouveautés attendent les participants :  une course de 10 ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 25 avril 2025

Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent aux Gants de Bronze 2025

Six athlètes du Club de Boxe Brandon sont montés sur le podium lors du championnat provincial les Gants de Bronze, du 4 au 6 avril.  Des boxeurs du quatre coins du Québec étaient présents lors de cette importante compétition. Mais grâce à l'équipe d'entraîneurs et la détermination des jeunes sportifs de Saint-Gabriel-de-Brandon, plusieurs d'entre ...