Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brayan & Émilie Ibanez

Chertsey rafle l'or au Tournoi collégial et universitaire du Québec RSEQ d'haltérophilie

durée 17h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Brayan et Émilie Ibanez, les deux jeunes athlètes de Chertsey en Haltérophilie, ont participé au tournoi collégial et universitaire du Québec à travers lequel ils représentaient le Collège Français, ces 30 avril et 1er mai.

Ce fût un succès complet pour les deux sportifs de talent du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey.

En effet, Brayan a dominé sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l'arraché de 130 kg dans la catégorie des moins de 73 kg.

L'athlète est à 9 kg du record mondiale d'haltérophilie juvénile, et il vient de remporter la médaille d'or avec plus de 40 kg d'avance sur ses adversaires. Brayan est aussi sacré meilleur athlète masculin de la compétition.

Par la suite, Émilie a également dominé sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l'arraché de 64 kg et à l'épaulé-jeté de 82 kg.

Du haut de ses 11 ans elle est classée dans le top 3 des meilleures athlètes du Québec, avec qui elle se bat contre des haltérophiles de plus de 15 ans.

Très bientôt, Brayan participera à plusieurs évènements nationaux et internationaux. Il représentera le Québec, le 22 mai prochain au Championnat canadien sénior d'haltérophilie en Colombie-Britannique.

Par la suite, dès le mois suivant, il représentera le Canada au Championnat du monde jeunesse qui se déroulera au Mexique, du 11 au 18 juin prochain.

Soulignons que le Club d'haltérophilie Guerriers tient à remercier tous ses partenaires, à savoir The French Shop, CrossFit Guerriers, Beyond Lifting, ainsi que le Collège Français, qui ont rendu ces multiples prouesses possibles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...