Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Brayan & Émilie Ibanez

Chertsey rafle l'or au Tournoi collégial et universitaire du Québec RSEQ d'haltérophilie

durée 17h00
3 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Brayan et Émilie Ibanez, les deux jeunes athlètes de Chertsey en Haltérophilie, ont participé au tournoi collégial et universitaire du Québec à travers lequel ils représentaient le Collège Français, ces 30 avril et 1er mai.

Ce fût un succès complet pour les deux sportifs de talent du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey.

En effet, Brayan a dominé sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l'arraché de 130 kg dans la catégorie des moins de 73 kg.

L'athlète est à 9 kg du record mondiale d'haltérophilie juvénile, et il vient de remporter la médaille d'or avec plus de 40 kg d'avance sur ses adversaires. Brayan est aussi sacré meilleur athlète masculin de la compétition.

Par la suite, Émilie a également dominé sa catégorie en établissant un nouveau record personnel à l'arraché de 64 kg et à l'épaulé-jeté de 82 kg.

Du haut de ses 11 ans elle est classée dans le top 3 des meilleures athlètes du Québec, avec qui elle se bat contre des haltérophiles de plus de 15 ans.

Très bientôt, Brayan participera à plusieurs évènements nationaux et internationaux. Il représentera le Québec, le 22 mai prochain au Championnat canadien sénior d'haltérophilie en Colombie-Britannique.

Par la suite, dès le mois suivant, il représentera le Canada au Championnat du monde jeunesse qui se déroulera au Mexique, du 11 au 18 juin prochain.

Soulignons que le Club d'haltérophilie Guerriers tient à remercier tous ses partenaires, à savoir The French Shop, CrossFit Guerriers, Beyond Lifting, ainsi que le Collège Français, qui ont rendu ces multiples prouesses possibles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...